Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Formation du gouvernement, « La Première ministre veut des hommes capables de changer des paradigmes » (Paluku)

2024-04-16
16.04.2024
2024-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/julien_paluku_rencontre_judith_tuluka.jpg -

“Nous avons été impressionnés par la maîtrise qu’elle a de la situation générale du pays pour avoir piloté le plan national. Avec tous les indicateurs qu’elle connaît, elle voudrait bien avoir des acteurs qui ont une probité morale, qui ont de l’expertise, qui ont une compétence”

Indique Julien Paluku, leader du regroupement Alliance Bloc 50, à l’issue des échanges avec la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, dans le cadre des consultations des partis et regroupements politiques de la majorité entamées depuis le 13 avril dernier.

“C’est pour cette raison qu’elle a demandé à notre regroupement de faire des propositions qui cadrent avec cette philosophie, celle d’avoir des hommes et des femmes capables de relever le défi aux côtés du président de la République, parce que depuis 64 ans, la RDC peine à relever le défi”, explique le ministre sortant de l’Industrie.

Il rapporte que la Première ministre voudrait avoir à ses côtés, dans son gouvernement, “des hommes et des femmes qui ont des idées novatrices, des idées qui permettront de changer de paradigmes, des idées qui permettront de passer des discours vers les actions concrètes parce que les plans et les programmes, nous les avons, mais ce sont les hommes et les femmes qui doivent les mettre en place qui manquent ».

Judith Suminwa Tuluka a insisté sur le fait “qu'elle ne va pas se disperser dans les priorités. Il y a des priorités qui sont des éléments déclencheurs du développement sur lesquelles elle va embrayer pour qu’elle ne tombe pas dans la maxime populaire qui dit qui trop embrasse, mal étreint”, relève-t-il.

Voilà pourquoi elle focalise son attention sur “les secteurs producteurs comme l’agriculture, la diversification de l’économie, la protection de l’environnement, la sécurité et la paix parce que ce sont des piliers importants qui, une fois mis en ensemble, ont des effets multiplicateurs sur le reste du développement de la paix”, précise Julien Paluku.



Delphin Kankolongo
perfection243.net /Afriquactu/ MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2100 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 16.04.2024 à 15:43
ELOKO NINI PENZA EZOZANGA PEUPLE CONGOLAIS KOBENGANA TOUS CES VOYOUS POLITIQUES ET PRENDRE LEUR DESTIN EN MAINS LOKOLA BA PEUPLE MISUSU. JUSQUE QUAND BA POLITICIENS OYO BAKOSAKANA NA VIE YA TOUT UN PEUPLE? MAWA

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.04.2024 à 13:19
Chacun a sa façon de se proposer. Lui-même Paluku se sent il capable ou incapable. A t'il suggéré un nom à cette dame. A t'il expliqué la différence de travailler avec Kabila et Tshilombo? Depuis Mobutu, nous avons toujours ce vieux vocabulaire, des hommes, des hommes capables. Il est si difficile de comprendre que Tshilombo n'a aucune idée sur le développement d'un pays ? Comment on fait pour avoir un diplôme d'état honnêtement ? Un chef malhonnête, un Président malhonnête, c'est comme une orange pourrie dans un sac des bonnes oranges.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Sango @A3SHTK4   Message  - Publié le 16.04.2024 à 13:03
Il ne faut pas flatter ce femme pour avoir un poste au gouvernement, cette femme au ministère du plan , elle a aussi ses dossiers graves , à titre d'exemple le Projet 145T , le grand Équateur tu peux nous situer ou nous citer quelques territoires qui ont bénéficier ce programme or même le Président avait répondu sur une question lui poser par un habitant de lisala et la réponse du président était " botuna PNUD" et ce denier c'est Judith

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Sango @A3SHTK4   Message  - Publié le 16.04.2024 à 12:56
Paluku, tu as été avec Kabila, puis Félix où est votre capacité? aujourd'hui tu seras avec Judith et tu parle des hommes capables et tout ce temps tu étais incapable? Paluku souvient toi le jour où Le Président Kabila avait déclaré qu'il lui manquait 15 personnes intègres pour développer ce pays, tu était gouverneur du nord kivu à Goma où tu détourner aussi l'argent de l’État non.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 16.04.2024 à 12:33
Des hommes capables de changer ? Il faut juste CHANGER D'HOMMES.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.04.2024 à 12:10
un autre traitre jouisseur, il faut cette fois un gouvernement de 26 ministres ,un ministre par province ,pour les économies que les anciens ministres et députés rendent leurs jeeps palissade pour les donnés aux nouveaux entrants ,divisés les salaires des députés par 10, càd 2000 dollars au lieu de 20000 dollars

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 16.04.2024 à 11:43
Kabiliste monene et un grand maffieux. Il a un groupe rebelles au Nord Kivu c'est un type tres dangereux.

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le retard dans la formation du gouvernement a un sérieux impact sur le fonctionnement de la République (acteur social)
left
Article précédent Assemblée nationale : le bureau d’âge convoque une plénière destinée à la répartition des postes entre Majorité et Opposition au bureau définitif

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 21 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance