Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

L'intelligence artificielle est un outil d'analyse de données extraordinaire qui ouvre de nouvelles perspectives (INTERVIEW)

2024-04-17
17.04.2024
2024-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/Adnane_Ben_Halima.jpg -

"L'intelligence artificielle est un outil d'analyse de données extraordinaire qui ouvre de nouvelles perspectives, mais accroît, également, les besoins en infrastructures et en cyber sécurité, car son impact, positif ou négatif, dépend de l'intention de son utilisateur", a déclaré Adnane Ben Halima, vice-président en charge des relations publiques de Huawei Région méditerranée-Afrique du Nord, lors d'un entretien avec Xinhua, au Cyber Africa Forum (CAF).

Pour la 4e année consécutive, Huawei a participé, en tant que partenaire, au CAF qui s'est déroulé les 15 et 16 avril, à Abidjan, capitale économique ivoirienne. Lors de la clôture du forum, Adnane Ben Halima a rappelé que nos vies dépendaient de plus en plus des services numériques. C'est pourquoi Huawei considère qu'il est primordial de protéger et de sécuriser les données, ainsi que les infrastructures numériques.

"De nos jours, les cyber criminels utilisent l'intelligence artificielle pour développer et mener des attaques de plus en plus avancées et de plus en plus sophistiquées", a-t-il ajouté, en soulignant que cela impliquait une collaboration des secteurs privé et public, ainsi qu'une mutualisation des efforts, car les cyber menaces sont internationales et touchent tout le monde.

Sur le volet formation, il a fait savoir que Huawei collaborait avec plusieurs pays africains, pour introduire des modules technologiques dans les universités. Cette collaboration a permis, depuis 2018, de former plus de 500 étudiants africains en Big Data, 5G, cyber sécurité, intelligence artificielle, etc., a-t-il partagé.

Adnane Ben Halima a également évoqué la contribution apportée dans le cadre de Seeds For The Future. A travers ce programme de l'entreprise, chaque année, les meilleurs étudiants ivoiriens, choisis par le ministère ivoirien de l'Education nationale, sont envoyés en formation chez Huawei en Chine.

Durant leur formation, ils sont introduits à la technologie, à la culture d'entreprise et à la culture chinoise.

En Afrique, où pour une population totale d'environ un milliard et demi, 450 millions de personnes sont connectées, le coût de la cyber criminalité est estimé à quatre milliards de dollars par an.

Présente sur le continent africain depuis les années 1990, Huawei ne cesse d'y accélérer le développement des infrastructures numériques.

"Le digital assure l'égalité à tout le monde. Chez Huawei, nous y croyons fermement et nous voulons offrir un numérique sûr à tout le monde", a-t-il conclu. Fin


Xinhua / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
930 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La puce cerveau-ordinateur de Neuralink peut guérir la cécité, selon Elon Musk
left
Article précédent iOS 18 : date de sortie, compatibilité, IA et grandes nouveautés, tout savoir

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 12 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale: le gouvernement Suminwa investi

12.06.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance