Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : « Tous les crimes commis par les groupes armés ne resteront pas impunis » (Albert Puela)

2024-04-17
17.04.2024
Société
2024-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/ituri_bunia_aucun_crimes_commis_restera_impunis_fabrice_puela.jpg -

Albert Puela, ministre des Droits humains qui séjourne à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri a indiqué mardi 16 avril 2024 que tous les crimes commis par les groupes armés dans cette province et sur toute la partie Est du pays ne resteront pas impunis.
Il l’a dit au sortir d’une rencontre qui a réuni à Bunia le haut-commissariat des nations unies aux droits de l’Homme et le gouvernorat de l’Ituri, à laquelle il a pris part.

« Tout le monde a suivi comment le moratoire sur l’exécution de la peine de mort a été levé. Si avec le régime passé, les gens croyaient trahir facilement la nation tout en comptant sur la mesure de grace présidentielle, c’est fini. Les crimes commis ici en Ituri ou dans d’autres provinces de la RDC par ceux qui trahissent la nation ne resteront pas impunis », a-t-il martelé.

Il a félicité également le gouverneur militaire de l’Ituri pour le travail abattu dans le sens de développement de cette province qui se métamorphose du jour au lendemain.

« Je vais rapporter au chef de l’État Félix Tshisekedi comment est-ce que Bunia se développe rapidement. J’ai été étonné de voir l’aéroport de Bunia en pleine modernisation. Les infrastructures routières impressionnent. Si l’on met à la disposition de l’homme les moyens nécessaires, il donne toujours le meilleur de lui-même. Félicitations au lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, Gouverneur de l’Ituri», a-t-il conclu.

 

Melis Boasi
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
833 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tanganyika : la montée des eaux du lac Tanganyika et de la rivière Lukuga perturbe les activités des populations à Kalemie
left
Article précédent Tshopo : le maire de la ville de Kisangani boude l'invitation de l'Assemblée provinciale

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance