Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Sur ordre des autorités indiennes, le réseau social X bloque la diffusion de messages politiques

2024-04-17
17.04.2024
Monde
2024-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/narendra_modi_a_droite_joue_des_tambours_traditionnels.jpg -

Le premier ministre indien Narendra Modi (à droite) joue des tambours traditionnels lors d'un meeting de campagne électorale à Nalbari, dans l'Etat d'Assam, le 17 avril 2024. — © BIJU BORO / AFP

Tandis que les élections législatives s’ouvrent en Inde vendredi, les autorités du pays ordonnent au réseau social X de bloquer des contenus à caractère politique. La plateforme désapprouve, mais s’exécutera jusqu’à la fin des élections.

Le réseau social X a bloqué plusieurs messages à caractère politique en Inde, à la demande des autorités, peu avant le début des élections législatives qui s’ouvrent vendredi et se poursuivront pendant six semaines. La plateforme, dont le milliardaire Elon Musk est propriétaire, indique que ces messages ne sont pas accessibles aux internautes indiens jusqu’à la fin des élections, sans cacher sa désapprobation.

« En conformité avec les demandes [des autorités], nous avons suspendu ces messages jusqu’à la fin de la période électorale », précise un communiqué publié sur le compte Global Affairs de la plateforme, mardi soir. « Cependant, nous ne sommes pas d’accord avec ces actions et maintenons que la liberté d’expression devrait s’étendre à ces messages et au discours politique en général ».


Le Temps / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
978 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les nouveaux utilisateurs de X devront payer
left
Article précédent EPST : la Secrétaire Générale Christine Nepa Nepa n'a jamais été interpellée ni mise aux arrêts à ce jour [ Mise au point ]

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance