Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Formation du gouvernement : « Qu’on ne mette pas des gens pour les récompenser », lance un regroupement de l’Union Sacrée

2024-04-18
18.04.2024
2024-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/judith_suminwa_et_politiciens_24.png -

Comme plusieurs regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation, les leaders du regroupement politique Action pour l’unité nationale (AUN) ont été reçus, mercredi 17 avril 2024, par la première ministre, Judith Suminwa Tuluka, dans le cadre de ses consultations pour la formation de son équipe gouvernementale.

Conduite par son coordonnateur délégué Jean-Jacques Panga, la délégation de l’AUN était composée de plusieurs figures du microcosme politique congolais, comme les anciens ministres de budget Daniel Mukoko Samba et Pierre Kangudia ou encore de Willy Mishiki, ancien vice-ministre de l’énergie.

Pour cette formation politique, la technocratie doit être l’un des critères prépondérants dans la nomination de prochains membres du gouvernement.

« Nous avons suggéré que ce soit des hommes et des femmes qui ont une dose de morale, qu’on ne prenne pas de gens pour les récompenser. Par exemple, nous n’avons que six députés nationaux, mais autour de nous, il y a des personnalités qui pèsent dans ce pays. Qu’on ne puisse pas mettre les gens parce qu’on doit les récompenser, sinon on risque de connaître le fiasco. Qu’on mette des gens au poste qu’ils méritent, des gens qui sont capables d’accompagner ce gouvernement et son programme pour que le congolais puisse retrouver son sourire », a déclaré au nom de ce regroupement, Jean-Jacques Panga, son coordonnateur délégué.

Le représentant de l’AUN a ciblé ce qui doit être les priorités du prochain gouvernement comme la restauration de la paix, l’amélioration de la situation socioéconomique ainsi que la réhabilitation et la construction des routes de desserte agricole.

 

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : le maire de la ville de Kisangani boude l'invitation de l'Assemblée provinciale
left
Article précédent Election du bureau définitif de l’Assemblée nationale : « Il y a aucun blocage, nous cherchons à remplir toutes les conditions… » (Christophe Mboso)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance