Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Kenya : le chef des armées et neuf responsables militaires tués dans un crash d’hélicoptère

2024-04-18
18.04.2024
2024-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/ogolia_24_454.jpg -

Un hélicoptère transportant le chef des armées du Kenya, Francis Omondi Ogolla, et plusieurs commandants de haut rang s’est crashé ce jeudi 18 avril. Le chef des armées et 9 responsables militaires ont été tués dans l’accident. Une réunion d’urgence a été annoncée par le Président.

Ce jeudi 18 avril 2024, un hélicoptère avec à son bord plusieurs responsables militaires, dont le chef des armées du Kenya, le général Francis Omondi Ogolla, s’est écrasé dans l’ouest du pays.

« Un responsable de la défense et un responsable de la police ont déclaré que tous les militaires et membres d’équipage à bord de l’hélicoptère étaient décédés », d’après le média Africanews. Le président du Kenya William Ruto, a confirmé que le chef des armées et neuf responsables militaires ont été tués dans ce crash d’hélicoptère.

Réunion d’urgence

La présidence a annoncé que le chef de l’État, William Ruto, avait convoqué une « réunion d’urgence » du Conseil national de sécurité, à la suite du crash d’un hélicoptère de l’armée dans le comté d’Elgeyo-Marakwet, à environ 400 kilomètres au nord-ouest de la capitale Nairobi.

« L’hélicoptère a pris feu après s’être écrasé et il y avait à son bord plus de dix commandants de haut rang, dont le général Ogolla », a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) un officier supérieur de la police nationale.

Les responsables militaires « étaient dans la zone en mission de sécurité, car des soldats des Forces de défense kényanes sont déployées dans la région », en proie à des bandes de bandits, a-t-il ajouté.

« Le président William Ruto a convoqué ce soir une réunion urgente du Conseil de sécurité nationale à State House (le palais présidentiel) à Nairobi à la suite du crash d’un hélicoptère des Forces de défense du Kenya cet après-midi dans le comté d’Elgeyo-Marakwet », a annoncé sur X le porte-parole de la présidence, Hussein Mohamed.

Nommé récemment chef des armées

Le Conseil de national de sécurité réunit les responsables des principaux corps et agences en charge de la sécurité du pays.

Âgé de 61 ans, Francis Omondi Ogolla avait été nommé il y a un peu moins d’un an, le 29 avril 2023, par le président William Ruto, rapporte encore l’AFP.

Passé par l’Ecole militaire de Paris et le National Defence College of Kenya, il avait commencé sa carrière en avril 1984 dans l’armée de l’air, selon le site du ministère kényan de la Défense.


Ouest France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1955 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.04.2024 à 21:17
C'est comle mettre tous ses œufs sous la même poule et l'épervier emporte tout.

Réagir

15
11
Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 18.04.2024 à 20:36
Ils paient pour leur ralliement à Paul Kagame dans la guerre et dans e pillage de nos ressources.

Réagir

54
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 18.04.2024 à 20:26
Toutes mes condoléances ! Rip!

Réagir

32
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Burkina Faso expulse trois diplomates français en raison d'"activités subversives"
left
Article précédent Ramifications africaines d'un système de mercenaires : «Evgueni Prigojine meurt, l’intérêt Wagner demeure»

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 12 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale: le gouvernement Suminwa investi

12.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance