Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

2024-04-19
19.04.2024
2024-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/presidium_union_sacree_et_maman_marthe.jpg -

Le Rassemblement des Alliés de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (RAFATT) dénonce l’acharnement fait ce dernier à l’encontre de Marthe Kasala, épouse d'Étienne Tshisekedi et mère du Président de la République Félix Tshisekedi.

Cette dénonciation est faite après une réunion tenue ce jeudi 18 avril 2024, en vue de faire le point sur une question qui défraie la chronique dans notre pays notamment les spéculations autour du rôle et de l’implication politique de Maman Marthe Kasalu, aux côtés du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Le Rassemblement des Alliés de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo conduit par Jean-Pierre Lisanga Bonganga rappelle l’importance du combat mené par Marthe Kasalu, en étant toujours au côté du feu Étienne Tshisekedi.

À ce titre, elle est une militante de première heure de l’UDPS, parti au pouvoir de son feu Compagnon, grand opposant à la dictature, grand combattant de la liberté, de la démocratie, du progrès social et de l’État de droit dans notre Pays.

De ce fait, le Rafatt signale qu’elle a joué un rôle inestimable de premier plan en accompagnant sans relâche ce parti dans sa lutte difficile et inlassable pour l’avènement de la démocratie dans notre pays.

» Maman Marthe Kasalu incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République, Chef de l’État, et centrée sur son idéal sociétal à savoir « le Peuple d’abord », peut-on lire dans un communiqué rendu public ce jeudi, consulté par notre rédaction.

Par conséquent, le Rassemblement des Alliés de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo condamne avec force, les propos malencontreux, irrespectueux et souvent abusifs, de certains acteurs politiques égarés et mal intentionnés à l’encontre de Marthe Kasalu, propos de nature à porter atteinte à cette icône et idéogramme du parti qui constitue à ce jour, une référence de la vision politique de son feu mari Etienne Tshisekedi wa Mulumba, la quelle vision fonde l’action politique actuelle de Félix Tshisekedi, Chef de l’État.

 

Josue Lelo Kid
afrik-info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
6025 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 19.04.2024 à 23:11
C'est triste . Ces cretins inessentiels, ces jouisseurs qui laissent passer de bonnes occasions de se taire. Certainement parcequ'ils savent que le ridicule ne tue pas et ne seront contredit par personne. En face une opposition aux abonnés absents et une population BIZENGI, BIYELILA qui applaudit ses bourreaux.

Réagir

48
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 19.04.2024 à 13:31
Erratum: 30 ans apres le 6 Avril 2024 On ne Vous donne pas le pouvoir comme des haricots ou arachides.

Réagir

10
4
Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 19.04.2024 à 12:55
La famille Etienne Tshisekedi avec l'ascension de son fils au pouvoir est un fruit de traitrises dans la politique congolaise. Elle n'a jamais ete pour Les interests du peuple, voyez au moins ce qu'ils font aujourd'hui. La mission a tjrs ete celle d'executer l'agenda de la CIA. Ils n'ont jamais ete au pouvoir mais recevait de dons canalysees dan le parti. En d'autre termes, Elle es UNE famille de bourgoise compradores. Le papa recruite en1960 pour neutraliser Lumumba, et entra au gvt par le college des commissaires en 1962, se deguisant comme opposant radical en 1990 lors de l'entree de Clinton au pouvoir, Ami de Kagame et voila concretisant le plan de balkanisation via son enfant 6 Avril 2024 (20 ans depuis le multipartisme) pour rencontrer Bill a Kigali. Un Dr qui n'a jamais laisse par ecrit une valeur depositaire, et pourquoi?

Réagir

23
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 19.04.2024 à 12:26
Kiekiekie On sait que tu cherche un ministère

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.04.2024 à 12:12
Les congolais peuvent trouver sur Google ,internet, l'histoire de la fameuse bande des 4 , chinoise. Winie Mandela avait guidée, fait connaître dans le monde, pendant 24 ans la lutte de 'ANC. Pour Mme Marthe nous rappelle la bande des 4,chinoise.

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 19.04.2024 à 10:39
N'importe quoi.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 19.04.2024 à 10:33
BÉNIR PAR LE SIGNE DE CROIX FATSHI, C'EST NORMAL! TOUT PARENT PEUT FAIRE CA. MAIS LE FAIRE SUR TOUT LE MONDE !!!! JE NE COMPREND VRAIMENT PAS LE CONGO A VRAIMENT UN PROBLÈME.

Réagir

22
Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 19.04.2024 à 10:31
C'est quoi le rôle de Maman Marthe dans la composition du gouvernement ? Étre la défunte du Sphinx de Limete fait d'elle un poids lourd dans la scène politique congolaise ? On raisonne très bas dans ce pays de Lumumba. J'ai l'impression que tout politicien congolais doit se faire consulter chez le psychologue.

Réagir

25
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.04.2024 à 10:31
(Suite) tolinga, tolinga te. Aujourd'hui en RDC, c'est la femme de Kabila qui joue un rôle politique majeur devant le silence de son mari et de son parti.

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 19.04.2024 à 10:29
Eh Lisanga ! Toi aussi, tu t'es fait toucher le front ! Le pays est vraiment malade.

Réagir

21
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.04.2024 à 10:27
Toute femme joue un rôle très important auprès du mari, surtout en ce temps moderne. On a connue la très influente maman Antoinette auprès de Mobutu. On a vue Tsisekedi wa Mulumba se trimbaler avec femme de gauche à droite. Mais cela ne fait pas d'elle Winie Mandela qui était au devant de la scène politique pendant que son mari croupissait en prison pendant 4 ans. Aujourd'hui la femme de Tshisekedi wa Mulumba, Mme Marthe est comparable à la dernière femme de Mao tse Toung, chef de la fameuse bande des 4. Une partie du parti communiste chinois avait pris le courage d'arrêter cette femme et ses complices pour mettre fin au dérapage politique et économique du pays. Voilà la source même du développement de la Chine. Aujourd'hui il y'a émergences démocratique et sécuritaire au pays, et une régression totale de la RDC. Personne ne veut assumer cette responsabilité. En 5ans seulement. On veut continuer avec la vieille propagande. La lutte de Tshisekedi wa Mulumba, a montrée ses limites depuis les années 90. Il sert à rien y revenir comme mvt pour la démocratie.

Réagir

26
Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 19.04.2024 à 10:11
Lisanga, Lisanga. Quelle flatterie mal cousue. Qui te croira encore ? Avant-hier chez Kabila, hier chez Fayulu, aujourd'hui chez Fatshi. Si je deviens président demain, tu courras chez moi. Kiekiekiekie.

Réagir

36
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 19.04.2024 à 09:20
C’est du n’importe quoi. Notre pays est au bord du gouffre. Après le bureau du conjoint, nous aurons bientôt le bureau de la mère à la présidence. Félix a fait de notre pays une poubelle. Nous ne valons plus rien sur cette terre.

Réagir

25
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 19.04.2024 à 08:49
Ce grand chômeur se cherche déjà une place dans le gouvernement. On retient directement l'histoire de corbeau et le renard. Ce pays n'a pas de chance vraiment avec des politiciens opportunistes.

Réagir

23
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 19.04.2024 à 08:42
Le pays va très mal. C'est vraiment bizarre!!! La classe politique actuelle ne travaille plus pour le peuple congolais, les politiciens actuels ne cherchent que les positionnements pour les intérêts personnels.

Réagir

29
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Enjeux politiques : « Que veut réellement le peuple? Un gouvernement éléphantesque ou celui de probité et compétence ? » (Tribune de Alain Tshibata)
left
Article précédent Kongo-Central : les membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale installés

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance