Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Tout savoir sur le gommage corporel : fréquence recommandée, avantages et risques

2024-04-19
19.04.2024
2024-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/gomagejr.png -

Le gommage corporel est une étape importante dans la routine de soins de la peau, permettant d'éliminer les cellules mortes et de révéler une peau plus douce et plus lumineuse. Cependant, il est important de respecter une certaine fréquence recommandée par les dermatologues pour éviter tout risque pour la peau.

La fréquence Recommandée

Les dermatologues conseillent généralement de réaliser un gommage corporel une à deux fois par semaine pour la plupart des types de peau. Mais, il est important d'adapter cette fréquence en fonction de la sensibilité de votre peau. Les peaux sensibles peuvent se contenter d'un gommage toutes les deux semaines.

Les avantages du gommage corporel


Selon les dermatologues, le gommage corporel permet d'éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de la peau, favorisant le renouvellement cellulaire. Cela permet d'obtenir une peau plus lisse, plus lumineuse et plus réceptive aux soins hydratants. Aussi, le gommage stimulerait la circulation sanguine, aidant à prévenir l'apparition de poils incarnés et favoriserait une meilleure absorption des produits de soin.

Les risques du gommage corporel à éviter

Bien que le gommage offre de nombreux avantages, il est important de l'utiliser avec précaution pour éviter d'irriter la peau. Un gommage trop fréquent ou trop abrasif peut endommager la barrière cutanée et provoquer des rougeurs, des irritations voire des réactions allergiques. Il est donc recommandé d'opter pour des produits doux et adaptés à votre type de peau, et d'effectuer des gestes délicats lors de l'application du gommage.


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1296 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : l’usage des ongles artificiels déconseillé
left
Article précédent Comment défroisser des vêtements sans fer à repasser ?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance