Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Formation du Gouvernement : « C’est important d’avoir les gens qui ont le sens de l’Etat » (Augustin Kibassa)

2024-04-19
19.04.2024
2024-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/kibassa_tuluka_24_543.jpg -

Avant de clôturer ses consultations de la journée de jeudi 18 avril 2024, la première ministre Judith Suminwa a reçu en audience une délégation de l’UDPS/Kibassa.

Les échanges se sont bien déroulés. Les hôtes de la cheffe du gouvernement se sont dit satisfaits des discussions et ont promis leur soutien au prochain gouvernement qui, selon eux, doit absolument donner des résultats pour le bien-être des congolais.

Interviewé au sortir de l’audience, Augustin Kibassa Maliba, président national de ce parti politique, a insisté sur les profils des personnes qui doivent composer la prochaine équipe gouvernementale. Pour lui, il faut que ce soit absolument des hommes et des femmes d’État.

« C’est important d’avoir les gens qui ont le sens de l’État. Malheureusement, parfois, on fait de la politique un peu partout
Mais je crois que l’État est au-dessus des individus. Il est plus qu’important de faire en sorte qu’on puisse avoir des hommes et des femmes capables de bien défendre la République et de mener à bien justement le travail que la Première ministre est en train de vouloir faire pour le bien des Congolaises et des Congolais », a-t-il déclaré.

Le président de l’UDPS/Kibassa a par ailleurs saisi cette occasion pour saluer la pertinence de la première et la vision claire avec laquelle elle entend travailler pour relever les défis du développement économique de la RDC.

Quant au délai de la sortie du gouvernement, le ministre sortant de PT-NTIC estime qu’il n’y a pas lieu de faire la pression sur Judith Suminwa. Il estime que tel que les choses se font, elle de tardera pas à remonter vers le président de la République et à publier son gouvernement dès la fin des consultations.

« Madame la Première ministre nous a fait plus ou moins la déclinaison du programme du gouvernement à venir. Je dois dire que c’était avec beaucoup de détails qui nous montrent qu’il y a une vision claire et solide par rapport à ce qu’elle veut faire pour la République. Bien entendu, elle nous a parlé aussi de la composition du gouvernement et de la manière dont ce sera fait. Je crois qu’on va rester le plus calme possible, on va laisser madame la Première ministre composer son gouvernement et, bien entendu, qu’elle devrait, en bout de ligne, finaliser avec le président de la République. On se dit qu’elle a le temps de composer tranquillement un gouvernement efficace pour le bien de la République », a-t-il indiqué.

Lancées le samedi 13 avril 2024, les consultations en vue de la formation du gouvernement vont se clôturer, sauf imprévu, ce 19 avril.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 20.04.2024 à 04:09
❗️Alert ❗️Alert❗️ Si vous voyez un poste avec beaucoup des likes en vert, ou en rouge, c'est sont les Rwandais qui sont ici, ils ont multiplier trop des comptes pour faire voir que les congolais n'aiment pas Fatshi, méfiez-vous, nous sommes au courant, c'est l'œuvre du gouvernement Rwandais. Leur jours sont à compter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.04.2024 à 18:28
Peut-être que la payvre première des ministres doit jouer au simple teste de calculs mentaux télévisé et en directe à la télévision pour sélectionner son cabinet parmi une meute des ministerables. C'est sûr que beaucoup ont le cerveau tellement vieux ou pourri qu'ils tomberont.

Réagir

23
5
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Formation du gouvernement : Consulté, Samy Badibanga souhaite que chaque province ait un ministre
left
Article précédent Retour de l’esprit sun city : Balkanisation rampante ?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance