Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Crise Sécuritaire à l’Est : l’opposition disposée au dialogue avec Félix Tshisekedi pour des solutions durables

2024-04-20
20.04.2024
Provinces
2024-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/crise_securitaire_opposition_appele_au_dialogue_avec_tshisekedi_volker.jpg -

Face à la crise persistante dans la partie Est de la République démocratique du Congo, suite à l’agression rwandaise et à la recrudescence de l’insécurité en Ituri et au Nord-Kivu, l’opposition congolaise accuse Félix Tshisekedi d’avoir signé des accords secrets avec le président rwandais Paul Kagame.

Les délégués de l’opposition l’ont exprimé au terme de la rencontre avec le Haut Commissaire des Nations-Unies aux droits de l’homme qui séjourne à Kinshasa depuis le début de la semaine.

Cette rencontre est intervenue après celles que Volker Türk a eu avec plusieurs autres personnalités, dont la première Ministre Judith Suminwa et le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

A cette occasion, Prince Epenge, porte-parole de Lamuka qui a pris part à cette rencontre aux côtés des autres délégués des partis de l’opposition, a préconisé un dialogue entre Félix Tshisekedi, Joseph Kabila, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Denis Mukwege afin de trouver des solutions à toutes les crises.

«Nous sommes disposés à échanger avec Félix Tshisekedi concernant la situation de l’Est, qui aggrave encore la situation des droits de l’homme. Félix cache des vérités. Il doit nous révéler des vérités sur ce qu’ils ont discuté avec Kagame. La situation dans l’Est nécessite un dialogue entre les principaux acteurs (Kabila, Félix, Katumbi, Fayulu et Mukwege)», a-t-il déclaré.

Il faut signaler que Volker Türk, a visité Goma et Bukavu pour s’enquérir des conditions des populations et des déplacés de guerre. Au terme de cette visite, il appelle à la mobilisation de la communauté internationale pour accompagner la RDC dans la résolution de cette crise.

HM
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
4896 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 23.04.2024 à 09:31
La balkanisation de la RDC est déjà décidée par les Puissances Occidentales. C'est qui est marrant ou mauvais, c'est la méthode choisie, voulue et utilisée pour balkaniser la RDC à savoir le genocide Rdcongolais (tueries et massacres des Congolais par l'Armée Rwandaise équipée par les Puissances Occidentales ). Pourquoi ne pas utiliser les methodes democratiques pour balkaniser la RDC notamment le referendum ou les états généraux de la nation ou encore les conferences nationales? Repentez vous. Cessez de faire le mal. La fin du monde est proche. Jésus Christ revient bientot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 20.04.2024 à 12:42
Lui-même le Haut Commissaire des Nations-Unies aux droits de l’homme s'est bien marré en écoutant ces déclarations 😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣

Réagir

6
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !
left
Article précédent Olivier Kamitatu vs Jacky Ndala : un duel sans issue !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance