Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Consultations : « Nous avons été en face d’une première ministre très déterminée à répondre positivement aux 6 axes édictés par le président de la République » ( Amisi Makutano)

2024-04-21
21.04.2024
2024-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/makutano_amisi_udps_tshisekedi.jpg

La première ministre Judith Suminwa a clôturé ses consultations des formations politiques, ce vendredi 19 avril 2024, en recevant une délégation du parti présidentiel Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS/Tshisekedi).

Prenant la parole à la fin de l’audience au nom de ce parti politique, Amisi Makutano a affirmé que sa délégation a noté dans les échanges la détermination de la cheffe du gouvernement à matérialiser les six axes prioritaires déclinés par le président de la République dans son discours d’investiture.

« Nous avons suivi avec intérêt la communication de la Première ministre, ses orientations. Nous avons été en face d’une première ministre très déterminée à répondre positivement aux 6 axés édictés par le président de la République. Elle est soucieuse de l’accomplissement. Cela ne peut être possible que si et seulement si elle est accompagnée par les hommes et les femmes dignes, consciencieux et qui savent quel est le rôle d’un membre du gouvernement au sein de cette équipe », a-t-il déclaré.

Amisi Makutano a rassuré que l’UDPS va proposer les hommes et les femmes de qualité, destinés à accompagner le prochain gouvernement dans l’accomplissement des objectifs que va lui assigner le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi.

« L’UDPS a pris avec beaucoup d’intérêt l’appel de la première ministre. Et, bien entendu, nous allons rentrer dans notre quartier général pour statuer et proposer conformément à la demande de la première ministre. Nous sommes conscients et notre parti va pouvoir proposer les d hommes dignes et les femmes dignes pour répondre positivement aux aspirations de notre peuple », a-t-il indiqué.

Amisi Makutano a aussi réagi à une question sur le retard de la sortie du grouvernement. Il appelé le peuple congolais au calme et en le rassurant que cela ne va plus tarder.

« Je dois rassurer à l’ensemble de notre peuple d’être patient. Le gouvernement est sur la route. D’ici là, nous aurons découvert qui sont ces membree qui vont composer le gouvernement tant attendu par l’ensemble de notre peuple. La première ministre a expliqué à l’équipe comment le président de la République avait emis le voeu de voir les six axes être une réalité et non un slogan », a-t-il conclu.

Soulignons que les consultations des regroupements politiques lancées le 13 avril avril se sont bouclées ce 19 avril.

Le cabinet de la première ministre annonce que cette dernière va consulter, ce samedi 20 avril 2024, la société civile, essentiellement les organisations féminines.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coopération : le président Tshisekedi transmet un message spécial à son homologue namibien
left
Article précédent RDC et Rwanda sont-ils déjà en guerre?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance