Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Société

JP Bemba aux commandos des FARDC formés à Kindu : « Nous refusons la trahison, nous voulons la loyauté à la partie »

2024-04-23
23.04.2024
Provinces
2024-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/jp_bemba_aux_commandos_des_fardc_formes_a_kindu.jpg -

« Nous refusons la trahison, nous voulons la loyauté à la patrie, au commandant suprême et je vous invite à suivre les consignes de vos commandants dans vos postes d’affectation pour que le chef de l’État soit content du travail que vous allez effectuer sur le terrain pour l’intérêt de notre patrie », s’est adressé JP Bemba aux commandos des FARDC nouvellement formées à Kindu au Maniema.

Le VPM Jean-Pierre Bemba a fait le déplacement, le lundi 22 avril, au Centre d’entraînement des Commandos de Lwama à Kindu dans le Maniema dans le cadre cérémonie marquant la fin de formation de la 31ᵉ brigade de réaction rapide.

Jean-Pierre Bemba Gombo a rendu hommage au commandant suprême, et chef de l’État.

« Je voudrais d’abord rendre hommage au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pour m’avoir désigné afin de venir le représenter à cette cérémonie marquant la fin de formation des commandos de la 31e brigade », a-t-il dit aux troupes.

Il a également remercier les instructeurs belges pour la coopération dans le domaine militaire et à tous les instructeurs congolais qui ont consenti, avec les partenaires, leurs efforts pour assurer la formation à cette 31e brigade.

« Le travail que vous avez appris ici, c’est pour la défense de l’intégrité territoriale de notre pays. Vous savez que notre pays est agressé à partir du Nord-Kivu. Prenez votre travail avec beaucoup du sérieux, abnégation et détermination pour protéger nos frères et sœurs là où vous serez déployé », a demandé JP Bemba à ces nouvelles recrues de l’armée nationale.

Rachidi MABANDU
nouveaumedia.cd / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2871 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 23.04.2024 à 12:43
Le premier traitre, c'est vous Monsieur. Vous courez derrière le per-diem, l'argent qui devrait revenir à nos soldats, à leurs familles. Notre armée a de braves soldats, comme depuis MOBUTU, mais ils sont souvent découragés par le même type d'homme : les MOBUTISMES. Des gens qui agissent avec cupidité, sans vergogne. Ils font des déclarations à l'emporte pièce sans toute fois qu'elles soient l'expression de leur pensée comme des gamins qui lancent de patard pour le plaisir des oreilles et des yeux sans autre finalité, ne visent rien. Vous avez déterré la guillotine, faite attention le couperet peut tomber sur vous.

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Belesi @J6EQHSA   Message  - Publié le 23.04.2024 à 12:01
Si les infiltrés venus de la DDR font partie de ces unités, la trahison sera toujours présente Les Tutshi ne visent que leurs intérêts et sont loyaux à Kagamé. Il faut identifier toutes ces personnes qui ont rejoint nos forces armées par le canal de DDR (de 2004 - 2012). Elles sont un danger et une menace permanente pour le pays.

Réagir

7
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse Katumbi : « J’ai réalisé plus de 500 forages dans ma carrière, le coût standard pour un est de moins de 20.000 USD »
left
Article précédent Maniema : grogne des agents de la SNCC contre l'arrêté du gouverneur ai sur la désaffectation de certaines parcelles du camp Makuta

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 12 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale: le gouvernement Suminwa investi

12.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance