Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Afrique

Burkina Faso : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! », Ibrahim Traoré à l’armée

2024-04-24
24.04.2024
2024-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/ibrahim_traore_24.jpg -

Ibrahim Traoré, président du Burkina Faso

En séjour dans l’Ouest du Burkina Faso, le président Ibrahim Traoré est arrivé ce mardi 23 avril 2024, à Banfora, capitale de la région des Cascades. Face aux forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la région, Ibrahim Traoré a appelé à plus de préparation, pour un combat de « libération totale » et de « décolonisation ».

Au Burkina Faso, le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré s’est entretenu, dès son arrivée à Banfora ce mardi, avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) de la région des Cascades. Dans sa déclaration, il a félicité les forces combattantes de cette zone frontalière pour les acquis engrangés dans la lutte contre le terrorisme et les a encouragées pour les perspectives dans le cadre du combat engagé pour la libération totale, cette « guerre de décolonisation ».

Pour le Capitaine Traoré, la guerre que mène le Burkina Faso n’est pas seulement contre le terrorisme. « Préparez-vous à la guerre de haute intensité », a donc déclaré le chef de l’Etat qui a mis en garde les ennemis et leurs complices. « Quiconque, je dis bien quiconque, que ce soit des terroristes ou toute autre armée qui croit venir troubler notre quiétude, nous devrons nous préparer pour les accueillir sur le long terme et intensément », a-t-il prévenu.

Pour ce faire, les dispositions sont prises en termes de capacités opérationnelles logistiques, humaines et techniques. « Ce terrorisme sera vaincu », a rassuré le Président de la Transition.

Les préoccupations liées aux techniques de combat et aux conditions de travail des forces combattantes seront analysées et des réponses appropriées apportées en vue de la victoire imminente de notre pays dans cette guerre, a dit Ibrahim Traoré qui a invité l’armée à renforcer sa collaboration avec les VDP.

 


Afrique sur 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1861 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant BRICS : le Cameroun et le Zimbabwe veulent intégrer l’alliance
left
Article précédent Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

Les plus commentés

Politique Union sacrée de la Nation : "Ça fait très mal de voir certains membres jouir des privilèges de gestion de l'État" (Bahati Lukwebo)

19.09.2024, 15 commentaires

Politique Crise en RDC : les Kabilistes déterminés à appliquer l’article 64 de la Constitution

18.09.2024, 10 commentaires

Politique Projet de construction d'un hôpital pour les députés : "Cette proposition est de nature à renforcer la discrimination et l'injustice" (Jean-Claude Katende)

18.09.2024, 9 commentaires

Politique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »

18.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance