Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Sport

Championnat national de football féminin/15e édition : le FCF Amani bat le FC Étoiles, 17 - 0

2024-04-30
30.04.2024
2024-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/29-30/foot_feminin_24_654.jpeg -

Le FCF Amani a effectué une entrée spectaculaire, le mardi 30 Avril 2024, à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en phase de groupes de la 15e édition de la Coupe du Congo qui se joue simultanément dans différentes zones.

Logé dans le groupe A de la zone ouest, le FCF Amani s'est imposé par le score fleuve de 17 buts à zéro devant le FC Étoiles, équipe vice-championne de la province du Kongo Central.

Kibangu Matuabi a magistralement signé un quintuplé, tandis que Ngonzo Ninga s'est également illustrée par un doublé à la 4ème et à la 34ème minutes, suivie de Kasongo Safi Adèle, auteure d'un triplé à la 10ème, 32ème et 36ème minutes. L'indomptable Virginie Kadiata a enfoncé le clou par un doublé à la 26ème et 57ème minutes, tandis que les buts suivants ont été marqués par Merveille Mbemba à la 62ème minute, Sarah Yasongamo à la 66ème, Gloria Mbudi à la 77ème, Nsangu Fidélise à la 85ème et Grâce Lubiku à la 91ème minute.

Au terme de cette promenade de santé, le FCF Amani, qui affiche déjà ses ambitions pour cette nouvelle saison, remporte ses 3 premiers points de la plus belle manière.

Le coach adverse reconnaît la suprématie d'Amani

Humblement, le coach du FC Étoiles a reconnu la suprématie du club de la capitale, 5 fois champion de Kinshasa d'affilée. "On pensait maîtriser l'art du football. Le FCF Amani vient de nous donner une véritable leçon. Je constate que nous avons encore beaucoup à apprendre", a-t-il déclaré à la fin de la rencontre.

Le FCF Amani, présidé par Charly Kasongo est dans le groupe A, avec V. Club FF (Kinshasa), ISS Croix Rouge (Bandundu), FC Étoiles (Kongo Central) et Bikoro FF (Équateur).

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
742 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Paris : la discrète rencontre entre Félix Tshisekedi et le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi
left
Article précédent Ligue des champions: le Bayern Munich fait match nul face au Real Madrid au premier acte

Les plus commentés

Politique Franck Diongo appelle à une grande mobilisation de la classe politique et sociale pour tourner la page Tshisekedi

18.06.2024, 8 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur, annonce sa démission de son mandat parlementaire à l’Assemblée Nationale pour incompatibilité

17.06.2024, 5 commentaires

Politique Selon l'Odep, le salaire d'un député national est évalué à 21.000$ voir 33.000$ y compris les avantages

17.06.2024, 5 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prend acte de la démission d’une ministre déléguée

19.06.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance