Tshisekedi sur la demande de modification de la constitution par la diaspora : « Ne faîtes pas de moi un dictateur s’il vous plaît »
2024-05-02
2024-05-02
02.05.2024
2024-05-02
2024-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/29-30/tshisekedi_a_la_diaspora_congolaise_vivant_a_paris_un_depute_gagne_six_mille_dollars.jpg
Au cours d’un échange avec le chef de l’État, Félix Tshisekedi ce mercredi 1ᵉʳ mai, la diaspora congolaise vivant en France, a sollicité la modification de la constitution de la République Démocratique du Congo.
A cette question, Félix Tshisekedi a répondu avec clarté, indiquant que c’est à la population à travers ses représentants de pouvoir régler cette question.
» Ne faîtes pas de moi un dictateur s’il vous plaît. Cette démarche ne relève pas seulement de mes compétences, mais plutôt de la population à travers ses représentants à l’Assemblée nationale » a indiqué le chef de l’État congolais.
Signalons que Félix Tshisekedi, a, également au cours de cette rencontre avec la diaspora présenté les priorités de son second mandat.
MediaCongo Yann Ekutshu
Yann Ekutshu
afrik-info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3135 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Si nous, peuple, décidons de changer cette maudite constitution, qu' allez-faire? Bande de coqs sans crêtes et qui n' ont jamais appris à chanter.
Ces soient disant diaspora de l'UDPS vivant en France, la plupart d'entre eux cherchent de l'emploi comme leurs paires jouisseurs et anciens chômeurs de Matonge en Belgique. Oser toucher à notre constitution et vous allez voir la suite. Bande des criminels sans conscience.
Il l'est déjà. Qu' Il demande à Joseph Kabila qui avait la même ambition
Un aventurier qui porte pas le bien-être des congolais
Try and you'll see
Jaribu tuone
Meka tomona
La phrase ne faîtes pas de moi un dictateur. C'est une phrase classique d'un dictateur devant ses militants. Il ne s'agissait pas d'un débat parlementaire ou un auditoire plurielle. Tout simplement un remerciement à ses troupes.
La diaspora congolaise en France doit savoir, le grand général de Gaulle avait perdu le pouvoir, parceque il voulait changer la constitution. Le peuple Français avait dit NON. Maintenant, vous voulez changer la constitution ? Pour les biens faits au peuple ? Pour les détournements, l'occupation de l'est. Vous comprendrez notre question, si le peuple Congolais existe, comme le peuple français qui avait non au général de Gaulle, son général libérateur du nazi fascisme.
Nous y sommes, lui aussi veut etre le père fondateur. Sun City, une bêtise, une parenthèse à oublier. Mais il est temps de se poser la question, Tshilombo existe comme le M23, mais le peuple Congolais existe ? Il est impossible, que le narcissisme puisse arriver à ce point. Se croire meilleur et avec la bonne idée, quand le peuple est dans la misère et une partie occupée. Alors pourquoi se sentir le seul habitant de la RDC ? La notion des ancetres et pères fondateurs, depuis l'indépendance perd son importance. Dégoûtant. Pays sans repères solides est à la merci de tout aventurier.
Koma kaka dictateur po ba naaga bazosakana trop