Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Sport

Play-off/Linafoot : l’arbitre du match Vclub - TP Mazembe suspendu pour 6 mois

2024-05-03
03.05.2024
2024-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/01-05/vclub_vs_tp_mazembe_clasico_linafoot_24.png -

Après le classico congolais disputé entre l’équipe Kinsoise Vita Club et le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, le malheur vient de frapper l’homme qui a abrité cette rencontre du play-off de la Ligue nationale de football, Linafoot.

Selon les premières informations parvenues à buniaactualite.cd ce vendredi 03 mai 2024, l’arbitre Martin Mukala, responsable du dérapage arbitral lors du match opposant l’association sportive Vita Club au Tout Puissant Mazembe au stade des Martyrs le dimanche 14 avril dernier, a écopé de six mois de suspension.

Cette décision fait suite à la réunion de la commission des arbitres de la Ligue nationale de football (Linafoot) tenue lundi 29 avril dernier.

Cette commission d’arbitrage reproche à Martin Mukala de n’avoir pas validé le but de l’As Vita Club à la 75e minute alors que le ballon avait entièrement franchi la ligne de but, mais également le manque de sanction contre le défenseur de l’As Vita Club Issama Mpeko après sa faute sur le joueur du TP Mazembe et la non-révélation des incidents survenus lors de la rencontre.

De son côté, Martin Mukala a indiqué à la Commission que le ballon de l’AS Vita n’avait pas franchi la ligne de but et a rejeté la responsabilité sur l’arbitre assistant de la rencontre. Sur le cas Issama Mpeko, l’arbitre Martin Mukala a dit que la faute du joueur du Tout Puissant Mazembe n’était pas grave pour mériter une sanction.

La Linafoot a aussi suspendu Issa Mpeko pour deux matchs avec amende de 200 $ pour son geste antisportif contre le joueur du Tout Puissant Mazembe et ses multiples fautes graves contre Kabwit et Hainikoye.

Cette même décision de la Linafoot suspend Gédéon Kalala supporter du TP Mazembe habitant la ville de Lubumbashi pour 12 mois avec interdiction d’accès aux installations sportives pour avoir menacé la Linafoot en promettant des représailles si les joueurs accusés par lui n’étaient pas sanctionnées, le 14 avril lors du derby Vclub-Mazembe.

 

Van Olivier
Mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2077 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linaff 15e éd/Championnat national du foot féminin-Zone Ouest : le FCF Amani poursuit sa série d'invincibilité face à Iss/Croix Rouge (12-0)
left
Article précédent Linafoot : TP Mazembe accroché par Lubumbashi Sport (0-0) aux Play-offs

Les plus commentés

Politique Franck Diongo appelle à une grande mobilisation de la classe politique et sociale pour tourner la page Tshisekedi

18.06.2024, 8 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur, annonce sa démission de son mandat parlementaire à l’Assemblée Nationale pour incompatibilité

17.06.2024, 5 commentaires

Politique Selon l'Odep, le salaire d'un député national est évalué à 21.000$ voir 33.000$ y compris les avantages

17.06.2024, 5 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prend acte de la démission d’une ministre déléguée

19.06.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance