Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Spécial Elections

Kinshasa : Des individus non identifiés habillés en tenue policière à la base de la mort par balles d’une femme et son fils (Peter Kazadi)

2024-05-07
07.05.2024
2024-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/kazadi_peter_24_34.PNG -

Lors d’une conférence de presse tenue, lundi 07 mai 2024, le ministre de l’Intérieur et sécurité, Peter
Kazadi, a tenu à élucider les circonstances de la mort d’une femme et de son fils, vendredi dernier, à Makala, milieu situé à Kinshasa.

D’après lui, ce forfait été commis par des personnes habillées en tenue de la Police nationale congolaise.

« Je tiens à exprimer mes regrets et ma consternation suite au décès par balles de deux de nos compatriotes, victimes d’un acte odieux perpétré, selon le rapport sécuritaire, par des individus non identifiés habillés en tenue de police », a déclaré Me Peter Kazadi.

Par ailleurs, il a annoncé que, selon les enquêtes en cours, une personne a été déjà arrêtée.

« Je tiens à rassurer l’opinion nationale, avec la contribution de ma collègue de la Justice et garde des sceaux, que les enquêtes sont en cours pour faire la lumière sur cet incident malheureux et les auteurs de cet acte seront traduits en justice pour des sanctions exemplaires. Un élément a été déjà neutralisé et conduit à la justice militaire et les enquêtes se poursuivent », a-t-il ajouté.

Rappelons que vendredi dernier madame Francine et son fils Ismaël Mukeba, âgé de 25 ans, habitants du quartier Yolo Ezo, dans la commune de Kalamu, ont été retrouvés criblés des balles.

La population du coin attribue ce forfait aux éléments de la police chargés de l’opération « Panthère Noire ». Ce que le ministre de l’Intérieur a rejeté.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1996 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 8 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance