Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Clôture de la 6ème Revue du FMI : vers un décaissement de 152,3 millions $ pour renforcer les réserves internationales de la RDC

2024-05-09
09.05.2024
Société
2024-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/fmi_tshisekedi_aime_boji_kazadi_malangu.jpg -

Le Président Félix Tshisekedi a échangé mercredi 8 mai à la Cité de l’Union africaine, avec une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par Calixte Ahokpossi, dans le cadre de la clôture de sa sixième revue du programme économique et financier de la République démocratique du Congo (RDC).

Selon M. Ahokpossi, « les autorités de la RDC et l’équipe du FMI sont parvenues à un accord au niveau des services en vue de la conclusion de la sixième revue au titre de l’accord Facilité Élargie de Crédit (FEC), sous réserve de la validation de la direction du FMI ».

« Au niveau du service, nous avons estimé que les progrès qui ont été réalisés et les engagements du gouvernement permettent de dire que la performance du programme a été satisfaisante pour cette 6ème revue « , a-t-il déclaré.

Au regard des efforts réalisés, cette mission a permis d’avoir un ensemble d’engagements qui seront présentés au conseil d’administration pour conclure cette revue.

Pour le ministre du Budget Aimé Boji « Si on arrive à conclure avec satisfaction ce programme, ce sera une première depuis l’indépendance de notre pays qu’un gouvernement arrive à conclure un programme triennal avec le FMI ».

L’examen par le conseil d’administration du FMI de cette revue et des consultations, au titre de l’article IV, est prévu pour début juillet 2024.

La fin de la revue permettra un décaissement de 152,3 millions de dollars américains pour renforcer les réserves internationales de la RDC.

 

Presse Présidentielle
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
846 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 09.05.2024 à 14:53
C'est l'argent que Kazadi détourne en un d'œil.

Réagir

12
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC prend la troisième vice-présidence du COMESA
left
Article précédent Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance