Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Les avocats de Mike Mukebayi sollicitent une évacuation d’urgence de leur client vers un centre hospitalier

2024-05-11
11.05.2024
Politique
2024-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/mike_mukebayi_24.jpg -

Mike Mukebayi

L’audience du procès du député provincial honoraire Mike Mukebayi, tenue vendredi, devant la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe, siégeant en chambre foraine à la Prison centrale de Makala, à Kinshasa, n’a duré que quelques minutes. La Cour d’appel de Kinshasa-Gombe a renvoyé le dossier de ce proche de Moise Katumbi au 30 mai prochain.

Les avocats de cet ancien député de Kinshasa ont sollicité l’évacuation sanitaire de leur client, détenu depuis le mois de mai de l’année dernière à la prison de Makala.

Selon eux, ce cadre du parti de Moïse Katumbi court un risque s’il n’est pas évacué d’urgence vers un centre hospitalier de la place.

Maitre Christian Emango, l’un des avocats de Mike Mukebayi, indique que cet opposant a le droit d’obtenir la liberté provisoire parce qu’il remplit toutes les conditions posées par la loi.

« Notre client n’est pas quelqu’un qui se plaint, mais là, il a gros problème de santé qui nécessite son évacuation vers un centre hospitalier pour une prise en charge sanitaire adéquate. Notre justice n’est pas inhumaine, nous pensons que même pour de raisons humanitaires, notre client mérite cette liberté provisoire pour lui donner la possibilité de se faire soigner dans un centre approprié », a-t-il déclaré.

Mike Mukebay a été arrêté depuis le mois de mai 2023. Il est poursuivi par la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe pour « incitation à la haine tribale ».

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1903 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 11.05.2024 à 23:50
Qd il fait son show contre le Luba il ne voit pas Les consequences de son action Il reste encore la, le medecins peuvent le visited à souhait

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Décès à Bruxelles, du général Pierrot Mwanamputu, commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale
left
Article précédent « La population obligée de creuser des minerais pour des rebelles à Rubaya au Nord-Kivu » (Mbindule)

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance