Vidiye Tshimanga se retire de la politique
2024-05-13
2024-05-13
13.05.2024
2024-05-13
2024-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/vidiye_tshimanga_se_retire_de_la_politique.jpg
Débouté par la justice, Vidiye Tshimanga se retire de la scène politique @Photo Droits tiers.
Débouté par la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe qui a jugé non fondée sa requête en contestation de l’élection du candidat porté par l’Union sacrée au poste de gouverneur de Kinshasa pour fraude et corruption, l’ex-conseiller de Félix Tshisekedi a déclaré se retirer de la scène politique.
La pilule avait du mal à passer. Après sa défaite (10 voix contre 37) en faveur du candidat Udps Daniel Bumba, Vidiye Tshimanga a vu sa requête être déclarée non fondée. La Cour a, au contraire, confirmé l’élection de Bumba à la tête de Kinshasa.
En respect de nos générations futures, j’estime avoir fait mon devoir. À partir d’aujourd’hui, considérons donc que toute motivation en argent ou en nature, ne sera plus considérée comme de la corruption. Il est grand temps pour moi de laisser la politique à ceux qui en maîtrisent les méandres. Que Dieu nous garde, a tranché Vidiye Tshimanga après le prononcé de la Cour.
Candidat indépendant au scrutin du 29 avril dernier pour le gouvernorat de Kinshasa, Tshimanga avait accusé Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Udps, d’être impliqué dans un vaste système de corruption visant à favoriser Daniel Bumba Lubaki. Dans sa requête adressée à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, le leader de la DCU a dénoncé la distribution de véhicules aux députés provinciaux, et demandé, l’annulation des résultats provisoires publiés par la CENI.
MediaCongo Rich Ntumba
Rich Ntumba
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
5061 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est trés bien, ça fera un coopérant politique de moins
Maintenant, il ne manque plus que la démission de tout le reste de l'entourage de diaspourries de TSHILOMBO. Il nous faut le départ des frappocrates KAZADI, BUDIMBU, etc
Qui vous a dit que la justice s'était rétablie de sa maladie ! Tshilombo et sa justice seraient en réanimation. Lui-même ne savait pas si cette justice pouvait le déclarer vainqueur des élections voilà après avoir été nommé président il s'en était moqué même. L'important ici ce n'est pas de quitter la politique mais de se battre pour que Tshilombo ne change pas la constitution sinon nul ne gagnera le procès à part les kassaiens
Notre memoire est courte ,on l'a accepté comme candidat gouverneur parce qu'il est du clan de Mulopwe, on a oublié que ce monsieur etait compromis dans une affaire des faux investisseurs dont la video avait fait couler autant d'encre il ya si peu du temps ,triste
1 réponse
Faisait il la politique avant Tshilombo? La politique ce sont des idées, une vision pour un changement. Ce n’est pas un business comme lui et ses amis de la Belgique le pensait. Il ne se retire pas de la politique mais est expulsé de la mangeoire. Cela nous regarde pas, avançons.
Avançons, êtes vous sûre que l'on avance?
Que l'orgeuil ou le fanatisme ne vous fasse pas dire n'importe quoi, les choses vont trop mal.
Car les valeurs que vous prétendez défendre n'existent point!
Si le verset ci-dessous est réellement une partie de la parole de Dieu, alors ne soyons pas surpris de ce que nous vivons et vivrons dans ce pays, car la parole de Dieu s'accomplit toujours!
Proverbes 14:34 La justice élève une nation, Mais le péché est la honte des peuples
Ésaïe 55:10-11 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
Tshimanga, vas faire le champs stp. Cela ta va mieux Tatu.
1 réponse
On le reverra bientôt dans l'Alliance du Fleuve Nil au Congo sans doute, tant la politiki c'est l'alpha et l'oméga de sa vie.
Au contraire après avoir amasser une fortune autour de votre boss mulopwe ,il va rentrer chez eux en Europe ,après avoir saigner la RDC, parce que toute cette bande a des doubles nationalités
Avec Tshilombo, Kabuya et les autres tintins tatou ça aurait été mieux encore
Débouté par la justice, Vidiye Tshimanga se retire de la scène politique @Photo Droits tiers.