Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mercato : Matampi Vumi Ley envoyé chez Simba par la presse tanzanienne

2024-05-15
15.05.2024
2024-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/Matampi_Vumi_Ley_et_fc_simba.jpeg -

Matampi Vumi Ley est cité du côté de Simba Sports Club (Tanzanie-D1), l'un des meilleurs et huppés clubs de ce championnat. La nouvelle est relayée par plusieurs médias sociaux locaux.

Arrivé cette saison au sein de la formation de Coastal Union en première division tanzanienne alors qu’il était sans club après son départ un peu controversé de la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano, le portier international congolais, âgé maintenant de 35 ans, réalise une saison correcte avec à son actif plusieurs clean-sheet (le fait de ne pas encaisser de but pour un gardien) qui fait de lui l'un des meilleurs gardiens cette saison dans ce championnat. Bien qu’il n’y a encore rien d’officiel mais l’ancien joueur de V.Club et du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) dispose des statistiques intéressantes qui fait qu’il peut postuler aisement dans cette équipe au regard surtout de sa très grosse expérience internationale, lui qui a été vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) avec les Léopards de la République Démocratique du Congo -(RDC) au Rwanda en 2016.

Dans l’entre-temps, l’ancien gardien du Fc Renaissance du Congo va poursuivre le championnat avec son club espérant que les dirigeants de Simba seront véritablement intéressés pour lui offrir un contrat où il aura davantage d’exposition.


La Gazette du Continent / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
798 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Qualification Coupe du Monde 2026 : le match RDC - Sénégal prévu à Diamniadio
left
Article précédent Ligue 1 Play offs : le TP Mazembe s’impose 4-0 devant Don Bosco et se rapproche du titre

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance