Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Élection des sénateurs et du gouverneur à Kinshasa : après les jeeps, les députés provinciaux de l'UDPS bénéficient des certificats d'excellence!

2024-05-15
15.05.2024
2024-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/kabuya_augustin_annonce_des_certificats_pour_des_deputes_provinciaux_de_kinshasa.jpg -

Le secrétaire général du parti au pouvoir UDPS -Union pour la Démocratie et le Progrès social-, Augustin Kabuya, a, à travers un communiqué du mardi 14 mai, annoncé que les députés provinciaux siégeant à l'Organe délibérant de Kinshasa pour le compte dudit parti, sont invités à la cérémonie de remise des certificats d'excellence.

Pour le SG Augustin Kabuya , ces certificats d'excellence attestent la bonne conduite et probité manifestées, lors des récentes élections sénatoriales et celles des gouverneurs et vice-gouverneurs de province, organisées le 29 avril 2024, par la CENI -Commission électorale nationale indépendante-.

"Par leur refus exprimé face aux propositions de corruption émanant de certains candidats gouverneurs et vice-gouverneurs sans assise populaire, ces députés provinciaux ont fait acte de bravoure en respectant l'idéologie du parti basée sur des valeurs démocratiques", a-t-il déclaré.

Pour rappel, les mêmes députés siégeant à l'Assemblée provinciale de Kinshasa avaient déjà bénéficié des jeeps à la veille de ces élections.

Le SG de l'UDPS avait soutenu qu'il ne s'agissait nullement d'une corruption, mais plutôt d'une motivation.

Fadi Lendo
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1327 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 16.05.2024 à 08:25
Il commence à rachetter pour échapper à la justice. Pourqoui n'est pas leur donner les certificats et les jeeps après élection? Un jouisseur de mauvais goût.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les remous politiques à l’Assemblée Nationale : Quand les alliances se brisent et les loyautés vacillent
left
Article précédent Assemblée nationale/Bureau d'âge : plus de 120 signatures récoltées pour destituer Mboso

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 18 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance