Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : au moins 20 morts à la suite du naufrage d’une embarcation sur le Lac Albert

2024-05-17
17.05.2024
Société
2024-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/les_recherches_se_poursuivent_apres_le_naufrage.jpg -

(Photo d'illustration) Les recherches se poursuivent après le naufrage du HB Mapamboli, aux larges de la ville de Mbandaka (Equateur). Radio Okapi/Ph. Paul-Richard Malengela

Environ 20 personnes sont mortes noyées et plus de cinq tonnes de marchandises importées de l'Ouganda englouties, mercredi 15 mai, dans le Lac Albert à la suite du naufrage d’une embarcation.

Selon le service de la Protection civile en Ituri, cet incident est dû aux vents violents qui soufflent depuis le mois d’avril dernier sur le lac Albert.

Cette structure de l’État attribue cette catastrophe naturelle au changement météorologique.

Son coordonnateur, Robert Ndjalonga a indiqué que cette situation affecte le transport lacustre et les activités de pêche qui se font avec beaucoup de risques.

Pour prévenir des pertes en vie humaine et de dégâts matériels, il a recommandé aux pêcheurs, aux transporteurs et aux clients de se munir chaque fois des gilets de sauvetage et de réduire les activités sur le Lac Albert.

« Pour ceux qui s’engagent dans les transports ou dans la pêche qu’ils prennent en considération le port des gilets de sauvetage qui peuvent être un des éléments qui peuvent leur permettre de se sauver au cas où un accident leur arrivait avec le vent sur le lac. Le mieux serait de préserver la vie parce que ce sont des faits naturels qu’on ne peut limiter ou bloquer et qui peut arriver à tout moment », a fait savoir Robert Ndjalonga.

Il a également recommandé aux propriétaires des pirogues motorisées

de les maintenir en bon état pour éviter des naufrages.

« Les transporteurs doivent aussi respecter la charge », a ajouté Robert Ndjalonga.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
799 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : 15 420 cas de tuberculose notifiés
left
Article précédent Équateur: la Cour constitutionnelle corrige l’imbroglio entretenu par Peter Kazadi

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance