Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Bureau définitif de l’Assemblée nationale : après l’arbitrage de Tshisekedi, Mbikayi crie à la victoire et lâche « seule la lutte libère » !

2024-05-18
18.05.2024
2024-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/la_rencontre_fatshi_deputes_union_sacree_steve_mbikayi_reagit.jpg

L’arbitrage du Président de la République dans le dossier du choix des animateurs du bureau définitif de l’Assemblée nationale est une victoire pour les Députés révolutionnaires, plus particulièrement Steve Mbikayi qui crie à la victoire.

Pour lui, seule lutte libère. Élu de la circonscription électorale de Mont-Amba, l’homme se réjouit de la décision de Félix Tshisekedi de réorganiser l’Union sacrée dans les tous prochains jours.

Pour Steve Mbikayi, il fallait dénoncer le népotisme qui a élu domicile au sein de la famille politique du chef de l’État.

Tout va se faire en tenant désormais compte des poids politiques et de la géopolitique.

« Nous avons gagné ! Suite à la lutte que moi et les autres députés avons engagée contre le népotisme du présidium de l’Union sacrée et la tricherie dans la composition du bureau de l’Assemblée Nationale, le Chef de l’État a reçu les députés de la majorité et le présidium ce 17 mai 2024 à la cité de l’Union africaine. Les échanges ont été démocratiques et houleux. Nous avons désavoué le présidium et rejeté le ticket qu’il a imposé au bureau de l’Assemblée Nationale. Le Président de la République en a pris acte. Il a promis la réorganisation de l’USN dans les prochains jours », a-t-il dit sur son compte X.

À en croire ses propos, Fatshi a aussi rejeté le ticket imposé par le présidium et a exigé qu’à partir de ce samedi, le bureau d’âge consulte les présidents des regroupements et qu’il soit mis sur pied un bureau de l’Assemblée Nationale tenant compte du poids politique et de l’équilibre régional.

« Un rapport biaisé a été fait dans la salle présentant les poids politiques de différents regroupements politiques tout en omettant sciemment la PEP-AAAP. Séance tenante, nous avons dénoncé cette tricherie et informé le Chef qu’avec ses 44 députés, la PEP-AAAP vient en 3eme position et mérite d’être représentée au bureau. Comme nous avions prévenu, il n’y aura pas élections des membres du bureau de l’ AN ce samedi 17 Mai 2024. Félicitations à tous ceux qui se sont battus pour cette cause. Seule la lutte libère ! », s’est-il réjoui.

 

 

ITK
Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 18.05.2024 à 15:04
Oui tu as raison monsieur, seule la lutte libère. Et nous allons le faire aussi pour les tentatives de modification de la constitution comme nous l'avons fait avec J. Kabila. Sa bande disait la même chose que vous êtes en train de dire aujourd'hui mais au final, nous savons tous la suite.

Réagir

7
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 18.05.2024 à 13:31
Félix ne fera rien , vous verrez !

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MN2T8PI   Message  - Publié le 18.05.2024 à 13:26
De quel victory dont Mr. Le deputé tu parle? Je m'attendais a ce que tu dise que le presidium a presenté X candidat incompetent, ex voleur de largent de l'Etat etc. Mais tu cris a la victoire a cause des anti-valeur comme poid politique, equilibre regionale vous etes descendu trop bas chers deputés. Pourquoi ne pas aussi reclamer que les anciens voleurs, detourneurs de dollar de l'Etat ne soient candicat au bureau definitif de l ensemblee

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
Bakanja @7B58EQZ   Message  - Publié le 18.05.2024 à 12:24
Pauvre peuple Congolais. Qui pour penser à lui? Nous n'avons pas de chance avec ce genre des politiciens.

Réagir

11
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sortie imminente du gouvernement Suminwa Tuluka
left
Article précédent USN : le présidium en réunion avec les présidents des regroupements ce samedi

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance