Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Tentative d'insurrection : Mutamba invite l’exécutif à décréter un couvre-feu de trois jours à Kinshasa

2024-05-20
20.05.2024
2024-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/mutamba_dypro_24_344.jpg -

L’opposant congolais, Constant Mutamba invite le gouvernement congolais à décréter un couvre-feu de trois jours à Kinshasa pour permettre aux forces de défense et de sécurité de démanteler le réseau des assaillants, auteurs de la tentative de coup d’Etat raté. Au passage, il a félicité l’armée pour avoir étouffé dans l’œuf ce coup de force.

Le néo-député a fermement dénoncé cette aventure des ennemis de la République. “Je dénonce cette tentative de coup d’État manqué de cette nuit à Kinshasa et félicite nos FARDC pour avoir appréhendé certains assaillants”, a réagi dimanche l’élu de Lubao sur X, anciennement Twitter.

“L’homme de la rupture” estime que l’infiltration rwandaise dans cette attaque est réelle. M. Mutamba a appelé les sociétaires politiques de l’Union sacrée à la prise de la conscience du danger de déstabilisation qui guette la République.

Une « tentative de coup d’État », impliquant des « étrangers et des Congolais », a été déjouée dans la nuit de dimanche à Kinshasa. Dans un court message, le porte-parole de l’armée a affirmé qu’une nouvelle « tentative de coup d’État a été étouffée dans l’œuf par les forces de défense et de sécurité ».

Pour le général Sylvain Ekenge, cette tentative a impliqué des étrangers et des Congolais, avant qu’ils ne soient mis hors d’état de nuire, leur chef y compris. Il a, à cet effet, appelé la population à « vaquer librement et tranquillement à ses occupations », avant de promettre de donner plus de détails dans les heures qui suivent. La situation demeure calme dans la capitale.

Alexis Emba
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2743 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.05.2024 à 14:30
il est qui ce tintin ? avec leur pouvoir tribale même quelques soldats ivres allés chassés ces incompétents ,jouisseurs du pouvoir, si c'était vrai

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 20.05.2024 à 13:10
Constant MUTAMBA, APPRENTI SORCIER. TU N'AURA JAMAIS CE QUE TU CHERCHES TANT QUE TU RESTES L'OMBRE DE TOI MÊME, TU VIVRAS CONDAMNE, TA PROGÉNITURE Y COMPRIS. TOUT LE MONDE SAIT QUE TU N'ES PAS OPPOSANT TU APPRENDS A PEINE A DEVENIR SORCIER

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 20.05.2024 à 12:37
Voilà un "opposant" plus royaliste que le roi. Pourquoi tracasser la population par un couvre-feu ?

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale: 450 députés nationaux répertoriés pour désigner les candidats au bureau définitif
left
Article précédent Tentative d'insurrection : «Soyons rassurés que tous unis et rangés derrière Félix Tshisekedi, nous allons remporter la victoire sur les ennemis» (Christophe Mboso)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale : les députés ont 30.000$ à chacun pour investir le gouvernement Suminwa (Crefdl)

11.06.2024, 15 commentaires

Afrique RDC-Rwanda : la feuille de route franco-américaine privilégie une solution négociée

11.06.2024, 10 commentaires

Politique FELIX TSHISEKEDI : ENTRE ÉTERNITÉ AU POUVOIR ET MAINTIEN DE L’ETAT NATION

11.06.2024, 8 commentaires

Provinces Tuerie à Beni : pour Fayulu, le pays est « victime de l’impuissance et de l’irresponsabilité d’un pouvoir illégitime à Kinshasa »

11.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance