Provinces
Mgr Félicien Ntambwe Kasembe est le nouvel archevêque du diocèse de Kananga (Kasaï-Central). Il a été intronisé ce dimanche 19 mai 2024.
La messe de son intronisation a été présidée par le cardinal Fridolin Ambongo sur l'esplanade de la pro-cathédrale Saint-Clément de Kananga en présence d'autres évêques dont l'archevêque métropolitain de Kisangani (Tshopo) et président de la Conférence épiscopale du Congo (Cenco), Mgr Marcel Utembi Tapa.
Pour rappel, le pape François a nommé, le 19 mars 2024, Mgr Félicien Ntambwe Kasembe nouvel archevêque de l'archidiocèse de Kananga dans la province du Kasaï-Central. Avant sa nomination, Mgr Félicien Ntambwe était évêque de Kabinda dans la province de Lomami et administrateur apostolique de Kananga.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentaires
Ils nous font confiance