Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Société

Clôture au Caire de la première réunion de la commission militaire mixte RDC-Egypte

2024-05-22
22.05.2024
2024-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/jean_pierre_bemba_en_egypte_2401.jpg -

Le ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba et Lieutenant-Général Egyptien, Osama Askar

Le vice-Premier ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba Gombo et son homologue égyptien ont présidé, mardi 21 mai 2024 au Caire, la cérémonie de clôture de la première réunion de la commission militaire mixte Égypte-RDC.

« Jean-Pierre Bemba et son homologue, Mohamed Zaki, ont présidé la séance de clôture de la réunion du Comité militaire égypto-congolais, qui a abordé un certain nombre de sujets liés au soutien des perspectives de coopération conjointe et à l’échange d’expériences dans de nombreux domaines militaires pour les deux parties », a rapporté le ministère de la Défense égyptienne.

« La réunion a évoqué les derniers développements sur la scène régionale et internationale et leurs implications pour la sécurité et la stabilité sur le continent africain à la lumière des circonstances et des défis actuels, ainsi que l’accord sur les aspects croissants de la coopération militaire entre les deux pays dans de nombreux domaines », a précisé la source.

« Le commandant en chef des forces armées a souligné sa fierté des relations entre les forces armées et leurs homologues des pays africains, saluant les efforts réalisés par le Comité pour parvenir à des visions communes dans tous les domaines militaires » a-t-on également rapporté.

Pour sa part, le ministre de la Défense nationale congolais, Jean-Pierre Bemba, a exprimé son appréciation pour « la profondeur des liens et des relations qui unissent les deux pays amis »et salué « les efforts égyptiens en faveur de toutes les questions touchant à l’Afrique ».

Mais bien avant, Jean-Pierre Bemba s’était rendu à la place du Soldat inconnu et du mausolée du président Anouar El-Sadate, où il avait déposé des gerbes de fleurs.

La réunion d’ouverture et la séance de clôture se sont déroulées en présence du Lieutenant-Général Osama Askar, Chef d’état-major des forces armées et plusieurs officiers des forces armées des deux pays.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 22.05.2024 à 14:54
Avec ce Monsieur démissionnaire, il n'y aura rien de spécial dans ces accords, au contraires, il y aura des retombées négatives qui va foncer davantage la RDC.

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : répression d’une marche contre la vie chère
left
Article précédent Tentative de coup d’Etat : deux recrues du Kongo-Central parmi les assaillants

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale : les députés ont 30.000$ à chacun pour investir le gouvernement Suminwa (Crefdl)

11.06.2024, 15 commentaires

Afrique RDC-Rwanda : la feuille de route franco-américaine privilégie une solution négociée

11.06.2024, 10 commentaires

Politique FELIX TSHISEKEDI : ENTRE ÉTERNITÉ AU POUVOIR ET MAINTIEN DE L’ETAT NATION

11.06.2024, 8 commentaires

Provinces Tuerie à Beni : pour Fayulu, le pays est « victime de l’impuissance et de l’irresponsabilité d’un pouvoir illégitime à Kinshasa »

11.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance