Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Société

Justice : le silence "coupable" de Apple à la base de l'aval du gouvernement congolais à ses avocats pour des initiatives judiciaires!

2024-05-22
22.05.2024
Economie
2024-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/le_logo_de_apple.jpg -

Après avoir accusé Apple de l'exploitation illégale des minerais de la République Démocratique du Congo via le Rwanda, qui soutient la guerre du M23, les avocats de la RDC ont constaté un silence du côté de la firme à la pomme.

Le Conseil rd-congolais considère que le silence de Apple est le témoignage de son embarras à fournir des réponses précises, au-delà de la rhétorique "banale" et prévisible de déni servie par ses services de communication, il y a quatre semaines.

Raison pour laquelle, dans un communiqué rendu public ce mercredi 22 mai, les avocats de la RDC annoncent avoir obtenu du gouvernement congolais, l'aval d'explorer différentes options juridiques et prendre des initiatives pour que Apple réponde devant les instances judiciaires.

Ils soulignent, en outre, avoir recueilli de nouvelles preuves accablantes sur ces minerais dits "de sang".

Fadi Lendo
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1714 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nkulu Banza @BEQ3AU7   Message  - Publié le 23.05.2024 à 10:04
On répond par le silence ! Vs ne pèsez pas sur la balance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 23.05.2024 à 04:14
R décès, mais interdisez l'entré des produits apple en RDC même pour les étrangers. Apple va agir. Macbook, Iphone, interdit en RDC. ARRETEZ DE TOUJOURS VOUS PLAINDRE.

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Prétendu soutien de Mgr Andriy Yevchuk à Christian Malanga : la CENCO dénonce une manipulation et se désolidarise des propos de l'abbé Mandio Akuma, un électron libre
left
Article précédent Haut-Uele : le trafic commercial coupé entre Faradje et Tadu après l'effondrement du pont Ginva sur la RN26

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 18 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance