Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Seth Kikuni et Claudel Lubaya s'attaque à Félix Tshisekedi, Bernard Kayumba contre-attaque

2024-05-27
27.05.2024
2024-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/27-31/seth_kikuni_et_claudel_lubaya_attaque_tshisekedi_bernard_kayumba_contre_attaque.jpg -

Bernard Kayumba, rapporteur de l'Union sacrée de la nation, considère l'appel lancé par Seth Kikuni et Claudel Lubaya pour un front contre Félix Tshisekedi comme "une initiative vouée à l'échec". Il a réagi à ladite initiative ce lundi 27 mai 2024 à travers les médias.

“Seth Kikuni est deux fois candidat malheureux à la présidence de la République", rappelle le rapporteur de l'Union sacrée de la nation qui poursuit que "cela sous-entend qu'il n'a aucun poids politique, aucune légitimité".

Contrairement à ce que disent Seth Kikuni et Claudel Lubaya, il affirme qu'"il n'y a pas de dérive dictatoriale en République démocratique du Congo. Il n'y a pas de népotisme ni d'arrestations arbitraires".

Pour Bernard Kayumba, on ne peut pas laisser un récalcitrant faire outrage au Chef de l'État. "La loi va s'en charger. Le régime n'a même pas encore commencé son deuxième mandat. C'est un coup d'épée dans l'eau", a-t-il conclu.

 

LM
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2991 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 28.05.2024 à 09:12
En voyant ce Monsieur, il a l'air d'un maladif.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.05.2024 à 23:30
Le mandat de Tshilombo a commencé le jour de sa prestation du serment. Il a même déjà effectué une visite d'Etat à l'extérieur, en France. Il a même un gouvernement qui fait des nominations.

Réagir

14
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 27.05.2024 à 19:33
Décidément les fana kwitis viennent d’investir ce site na buzoba na bango. Nous allons lire toutes sortes de conneries. Bokokima, groupe de voyous, a la recherche des miettes qui tombent de l’assiette du chef. Kayumba, tu sors d’où? Ne commence pas à aboyer maintenant, il est trop tard. Achètez vous des baskets car le sprint va commencer bientôt. Cette fois ci, par de pitié pour les affameurs du peuple. Nous notons vos noms et enregistrons vos photos.

Réagir

62
2
Répondre
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 27.05.2024 à 20:16
N'importes quoi?? On vous attend deux pieds sur terre, un revers Kabila a fait 18 ans au pouvoir ou est ce que tu était?? Va te faire soigner un malade incoscient!!! Kabila un illettré idiot, un étranger et le plus détesté et haï par les peuples congolais Vous a mattez pdt 18 ans, Meme pas une action, t'es un lâche en venant te cacher derrière ton clavier renseignez vous auprès de Christian Malanga lui au moins c un garçon il a ose de jouer avec le feu et son sort tout le monde le sait donc assumez toi viens oser si t'as tes couilles en place, Un munyarwanda degage on vous démasqué un a un !!!))) Seth kikuni et Lubaya sont des membres de l'Afc de colonel nangaa arrêtez de nous distraire

Réagir

90
15
2
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 27.05.2024 à 18:31
Cher Kayumba ne soit pas inconscient au delà de l'inconscience elle même. Si le deuxième mandat de Tshilombo n'a pas encore commencé à qui la faute ? Il n'y a rien qui vous intéresse à part vider les caisses de l'État pour le voyage !

Réagir

70
13
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 27.05.2024 à 18:31
Seth et Claudel n’ont aucune leçon à donner à quiconque, Claudel a déjà été cité comme membre de l’AFC, il doit répondre de ses actes devant la justice

Réagir

63
7
Répondre
@
Insérez un émoji
Sango @A3SHTK4   Message  - Publié le 27.05.2024 à 18:13
Mr Bernard Kayumba, dans une famille le papa est le chef de cette famille et doit accepter les critiques pour corriger les erreurs , personne n'est correct dans la vie humaine et surtout un chef pour ce grand pays, le chef doit accomplir au moins 85% du besoins du pays pour être féliciter au cas contraire , il seras toujours critiqué, d'où les conseilleurs ne font rien.

Réagir

40
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Alliance pour la Dé @AYGQST2   Message  - Publié le 27.05.2024 à 17:40
Monsieur Claudel - André Lubaya, ton niveau, les valeurs que tu incarnes tout comme ta carrure politique ne permettent pas que tu t'allies à un parvenu politique comme Seth Kikuni qui n'a même pas le poids d'une simple mouche dans la sphère politique Congolaise pour proposer une initiative au peuple Congolais Qu'est ce que ce chailleur connait ou maitrise en politique pour croire votre initiative soit crédible? Et, dire que pays est sous une dérive dictatoriale, c'est un gros mensonge pour lequel je ne te reconnais pas car aux jours d'aujourd'hui, le peuple Congolais est fier des signaux démocratiques qu'incarne ce régime VOTRE APPEL CONTRE FATSHI BETON NE SERA ENTENDU, COMPRIS ET EXECUTE QUE VOTRE SEULE PERSONNE.

Réagir

119
7
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Équateur : les candidats malheureux contestent la réélection de Bobo Boloko Bolumbu
left
Article précédent Marche pacifique d'indignation à la tentative de la vie : la structure "Fous de Vital Kamerhe" dans les rues de Kinshasa ce mardi

Les plus commentés

Politique Franck Diongo appelle à une grande mobilisation de la classe politique et sociale pour tourner la page Tshisekedi

18.06.2024, 8 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur, annonce sa démission de son mandat parlementaire à l’Assemblée Nationale pour incompatibilité

17.06.2024, 5 commentaires

Politique Selon l'Odep, le salaire d'un député national est évalué à 21.000$ voir 33.000$ y compris les avantages

17.06.2024, 5 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prend acte de la démission d’une ministre déléguée

19.06.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance