Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi refuse la liste du gouvernement proposé par Judith Suminwa, en voici la raison

2024-05-28
28.05.2024
2024-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/27-31/tshisekedi_gouvernement_boude_la_premiere_liste_proser_par_suminwa.jpg -

Les congolais devront continuer à prendre leur mal en patience avant de voir la sortie du gouvernement Judith Suminwa.

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a refusé la liste du gouvernement lui présenter ce lundi 27 mai, rapportent des sources concordantes.

Indigné du fait que certaines autorités morales des partis et regroupements politiques ont proposé les membres de leurs familles à des postes ministériels, le chef de l’État congolais, a, dans ce cadre, reçu, dans la journée, Augustin Kabuya, cordonnateur de la majorité parlementaire.

Il faut souligner que ce gouvernement est très attendu par le peuple congolais qui voit sa situation économico-sociale se dégradait du jour au jour.

 

Yann Ekutshu
afrik-info.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
10998 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Belesi @J6EQHSA   Message  - Publié le 28.05.2024 à 17:37
Le peuple Congolais n'attend rien de ce gouvernement. MCP vous parlez au nom du peupe ou ce sont vos avis? Quel peuple qui attend ce gouvernement? si c'est pour le peuple, ils ne prendraient pas 6 mois pour se disputer les postes en laissant le oays sans gestion et dans le vide.

Réagir

12
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 28.05.2024 à 14:52
Toujours les mêmes, ils veulent se retrouver avec leurs familles partout comme s'il n'y a pas d'autres congolais qui peuvent diriger les institutions dont les ministères Que la mort les frappe pour qu'enfin le pays soit libéré

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 28.05.2024 à 14:24
Il continu jusqu'aujourd'hui a rejeter son echec aux autres n'esperons rien dans ce 2em madant

Réagir

25
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.05.2024 à 13:40
C'est faux, archi faux. Bahati n'a t'il pas retiré son fils ou Bemba son parent. Le problème, à notre humble avis, c'est toujours vouloir blanchir Tshilombo de son échec totale et cuisante. La réalité, il y'a la liste du famigerat Kabuya et la liste de la nommée. Tshilombo a besoin des hommes qui doivent continuer sa narration et sa démagogie. S'il n'y avait que question des parents, un coup de fil discret suffisait largement. Mais ici sous le cendre de son premier mandat on trouve tout. Mais surtout les échecs.

Réagir

47
2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 28.05.2024 à 11:02
Les compétences ne se trouvent pas nécessairement dans sa famille, dans sa tribu, dans sa province,dans son parti ou parmi ses amis .

Réagir

28
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Saint @RAHLZM8   Message  - Publié le 28.05.2024 à 11:00
Ahahahahah théâtre après la sortie de ce gouvernement, la situation socio-économique du pays sera la même. Les députés ou sénateurs ont leurs membres aux postes identiques ou autres ; rien d'étonnant car tes membres sont aussi dans le sillage cadré y compris tes amis de l'Europe.

Réagir

40
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 28.05.2024 à 10:45
Vous faites tous la même chose; remplir ses membres de famille dans les cabinets, ce n'est pas nouveau, vous en etes un exemple vous même, alors je ne crois pas vraiment à ce argument, car Madame Judith avait dit bien avant, qu'elle demande à chaque regroupement politique d'envoyer trois noms par poste, en cela, le president veut dire que les trois noms etaient tous des membres de famille? Votre explication en mettant le peuple d'abord n'a pas ses preuves, nous l'avons vue pendant votre cinq ans; tu avais retenu Ngombila même si le peuple reclamer son depart, en suite Bobo à l'Equateur, malgré les cris du peuple. Aussi je demande; est-ce que placer son membre de famille est un problème, même si la personne est compétente? Je pense que le vraie problème c'est vouloir satisfaire tout le monde.

Réagir

29
18
12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 28.05.2024 à 10:44
"Mon pays va mal", tel est le titre d'une chanson d'un rapeur ivoirien. Pourquoi ces gens ne veulent rien comprendre ? Ces immoraux appelés affectueusement "autorités morales" alors que ce sont eux qui ont perdu tout sens de moralité. C'est comme ça que les assemblées provinciales et nationales ainsi que le sénat sont truffés de membres de leurs familles (enfants, femmes légitimes ou concubines, cousins, cousines, oncles, tantes, beaux-frères, belles-soeurs ...). Dans toute cette boulimie, où est la place du petit peuple dont ils prétendent défendre la cause ? Le richissime vieillard de KALEHE (Modeste BAHATI LUKWEBO) voulait imposer son fils au bureau de l'Assemblée nationale; l'ex-prisonnier de La Haye (le lourdeaud Jaen-Pierre BEMBA GOMBO) voulait aussi imposer sa petite-soeur au même bureau. Ils oublient tous que ce pays ne leur appartient pas mais appartient à nous tous; pauvres, riches, lettrés, illetrés ...).

Réagir

12
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.05.2024 à 10:08
On espère que c'est elle-même la première des ministres qui a dit à son patron le président que tel ou tel individu était lié familialement etc à telle ou telle autre autorité (im)morale et, faisant ainsi, s'est elle-même assurée qu'elle n'ait pas dans son cabinet à elle des caisses de résonance de ces autorités (im)morales.

Réagir

9
5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 28.05.2024 à 08:59
Pour une fois je vous donne raison monsieur le Président! Peu importe la façon dont ils ont contribué à votre élection, mais je crois que c'est "ESSENTIEL" de satisfaire au besoin réel et vital du peuple congolais qu'à celui des ces autorités, finalement immorales et de ces chefs des regroupements des partis politiques qui n'ont pour but que de prendre la RDC EN OTAGE; avec ce genre du "NÉPOTISME" à outrance! Bravo Président! Si c'est vrai!!!!!

Réagir

31
13
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dissocier le débat sur la Constitution et la problématique de la bonne gouvernance : Shadary trace la ligne rouge
left
Article précédent Le Sénat compte désormais 100 membres élus et Joseph Kabila, 8 sièges encore libres !

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance