Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

« le Sénat ne veut pas être un blocage dans la mise en place des institutions de la République ». (Yvan Kazadi Rapporteur du bureau d’âge

2024-05-28
28.05.2024
2024-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/27-31/kazadi_kinduelo_24_765.PNG -

Au total 5 commissions évoluent avec le travail, précise le rapporteur du bureau d’âge du Sénat en expliquant que le Sénat ne veut pas être un blocage dans la mise en place des institutions de la République.

“Il était question de nous entretenir avec les membres des commissions et nous leur avons demandé d’aller vite.

Le Bureau du Sénat ne voudrait pas être le dernier de la classe et n’a pas intérêt à prendre plus de temps. L’Assemblée nationale a déjà son Bureau définitif installé et le gouvernement va sortir bientôt, il n’est pas souhaitable que nous soyons indexé comme ceux qui bloquent la République”, a dit ce mardi, Ivan Kazadi Kankonde, rapporteur du Bureau d’âge du Sénat dans la suite du président du Bureau d’âge.

Aussi, poursuit-il, le Bureau d’âge du Sénat est résolu à aller très vite.

Mais pourquoi la mise en place de ces commissions de vérification des mandats des élus ? Le Sénateur Ivan Kazadi a fait savoir qu’il s’agit d’une pratique qui ne sort pas de l’ordinaire, elle est reconnue dans la loi électorale.

« Par ailleurs, cette pratique de mise en place des commissions de vérification des mandats des sénateurs ne sort pas de l’imagination du bureau provisoire du sénat, c’est une pratique légale et je vous enverrai à la lecture de l’article 227 de la loi électorale qui organise la question » a donc insisté le rapporteur du bureau d’âge du Sénat Maître Ivan Kazadi Kankonde.

Le Bureau d’âge du Sénat a pour mission de valider les mandats des sénateurs, de doter le Sénat du règlement intérieur et enfin d’organiser les élections du Bureau définitif.

 


FLN TV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1304 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gouvernement Suminwa : fumée blanche ce mardi
left
Article précédent Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance