Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement Suminwa : les premiers mots de Kibassa Maliba, reconduit ministre des Postes Télécommunications et numérique

2024-05-29
29.05.2024
2024-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/27-31/kibassa_m.jpg -

Reconduit pour la 4ᵉ fois au ministère des Postes Télécommunications, Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication et du Numérique, Augustin Kibassa Maliba remercie le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui lui a renouvelé sa confiance en acceptant de le maintenir au Gouvernement Judith Suminwa Tuluka.

Dans ses premiers mots prononcés à l'issue d'une cérémonie d'accueil chaleureux lui réservé par les membres de son cabinet (sortant), Kibassa Maliba redit sa détermination à travailler pour l'intérêt du peuple congolais "afin de rendre au Chef de l'État cette confiance".

"Avant tout, je remercie Dieu qui a permis que nous puissions être là où nous sommes aujourd'hui. Je remercie sincèrement le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui pour la 4ᵉ fois, nous a fait confiance. Je suis dans le devoir de remercier aussi toute l’équipe qui m’a accompagné pendant tous ces temps. Je voudrais donc vous demander à ce qu'ensemble nous puissions rendre au Chef de l'État cette confiance. Soyez assurés que je vais vous pousser dans le dos", a-t-il déclaré.

Pour le Patron du numérique, la République et la Première Ministre ont besoin du travail qui doit sortir de "ce cabinet et ce travail doit être fait par chacun et chacune d'entre nous".

"Le pays a besoin des gens qui veulent travailler pour le faire avancer et nous avons l'obligation des résultats pour ce faire. Ici, nous aurons besoin d'evoluer avec ceux qui auront besoin de travailler. Je serai donc plus dûr qu'avant. Je ne vais pas changer, je serai le même mais je vais exiger les résultats. Cette fois-ci, je veux que nous partions de bon pied", interpelle-t-il.

Kibassa Maliba remercie aussi la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka qui lui a confié ce vaste secteur de la vie nationale et se dit prêt à relever le défi qui l'attend.

"Je promets à l'ensemble du peuple congolais que mon abnégation est sans faille. Nous allons travailler sérieusement pour l'intérêt général de nos populations. Maintenant, c'est les PTNTIC et le Numérique. Le travail sera certes accru, mais nous serons à la hauteur du défi qui nous attend et des attentes de la population", a-t-il déclaré.

Arrivé au ministère des PTNTIC depuis l'accession de Félix Tshisekedi Tshilombo au pouvoir en 2019, Augustin Kibassa Maliba a été nommé pour la première ministre des PTNTIC dans le gouvernement Ilunkamba, avant de garder le même portefeuille plus tard dans le Gouvernement Sama 1 et 2, puis reconduit au même poste dans l'équipe gouvernementale sous la conduite de Judith Suminwa.

 

Cellule de Presse
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gaudens @A58EU1Z   Message  - Publié le 30.05.2024 à 10:03
Encore une autre occasion pour voler aux congolais "RAM". Les gens sans HONTE !!!

Réagir

23
10
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Embouteillages à Kinshasa, ces nouvelles mesures sont une réussite (Bemba)
left
Article précédent « Félix Tshisekedi, entre promesses non tenues et révision de la Constitution, rêve d’un pouvoir éternel » (Claudel Lubaya)

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 15 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)

02.12.2024, 10 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance