Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Afrique

Malawi : l'avion transportant le vice-président Saulos Chilima porté disparu

2024-06-11
11.06.2024
2024-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/Saulos_Chilima_24.jpg -

Saulos Chilima, vice-président du Malawi

L'avion, qui a décollé peu après 9 heures, transportait le vice-président, âgé de 51 ans, et neuf autres personnes.

Un avion militaire qui transportait le vice-président du Malawi, Saulos Chilima, est porté disparu après que l'appareil a échoué à effectuer un atterrissage lundi matin, a annoncé le gouvernement.

« Tous les efforts menés par les autorités aériennes pour entrer en contact avec l'appareil depuis qu'il est sorti des radars ont échoué à ce stade », a-t-il indiqué dans un communiqué.

L'avion, qui a décollé peu après 09H00 locales (09H00 heure française), transportait le vice-président, âgé de 51 ans, et neuf autres personnes. Le président Lazarus Chakwera a demandé aux forces régionales et nationales de mener « des recherches immédiates pour localiser l'appareil », selon le communiqué.

« Nous croisons les doigts et prions », a de son côté déclaré le ministre de l'Information Moses Kunkuyu à l'antenne d'une chaîne de télévision sud-africaine, indiquant que le gouvernement attendait de nouvelles informations de l'armée. Selon des médias locaux, les soldats fouillent à pied et à la lumière de lampes torches la forêt de Chikangawa, au sud de Mzuzu, où selon des témoignages non confirmés à ce stade des témoins ont vu s'écraser un avion.

Le président Chakwera, qui devait partir en visite de travail aux Bahamas, a annulé son départ et doit s'adresser à la nation par un discours télévisé à 23H00 locales (21H00 GMT). En 2022, Saulos Chilima avait été suspendu de ses fonctions après avoir été arrêté et poursuivi pour corruption dans le cadre d'un scandale ayant impliqué un homme d'affaires anglo-malawite. En mai, un tribunal du Malawi avait annulé les poursuites après plusieurs audiences en présence de Chilima.

 


AFP / Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
683 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC-Rwanda : la feuille de route franco-américaine privilégie une solution négociée
left
Article précédent Sénégal : le Premier ministre demande au président de s'engager dans la procédure contre Israël devant la CIJ

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 12 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance