Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Tuerie à Beni : pour Fayulu, le pays est « victime de l’impuissance et de l’irresponsabilité d’un pouvoir illégitime à Kinshasa »

2024-06-11
11.06.2024
Politique
2024-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/adf_tuerie_a_beni_la_reaction_de_martin_fayulu.jpg -

Plusieurs réactions tombent après la dernière tuerie des civils enregistrée, le weekend dernier, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Sur son compte x, ce lundi, Martin Fayulu évoque l’impuissance et l’irresponsabilité des autorités congolaises qui peinent à sécuriser la population et ses bien.

Pour cet opposant congolais, le peuple est abandonné à son triste sort pendant que les autorités « se perdent dans les futilités à Kinshasa ».

« Jusqu’à quand la RDC continuera-t-elle de pleurer ses morts, victimes de l’impuissance et de l’irresponsabilité d’un pouvoir illégitime et sclérosé à Kinshasa ? Les ADF ougandais viennent, une fois de plus, de frapper, massacrant au moins 60 personnes près de Mangina, au Nord-Kivu. Abandonnés à leur sort, les citoyens congolais subissent chaque jour la violence généralisée dans le pays, tandis qu’à Kinshasa, on se perd dans des futilités », écrit Martin Fayulu.

Il faut noter que de son côté, le gouvernement congolais a condamné cet acte et rassuré la population de sa détermination de traquer ce groupe armé qui sème désolation à l’Est. À l’en croire, l’attaque a fait 41 morts et 9 blessés.

 

James Arjoun M.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2058 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.06.2024 à 18:37
@Okolela, son mandat ne va pas se terminer. Il va changer ke torchon de constitution. Mieux vaut lui éternel que le tas rwandais passé qui a occupé et humilié le Congo et le congolais. Fini cela à jamais. Il y en déjà qui commencent à aller pleurer au Maroc devant le tombeau de mobutu, l'homme qui avait fait 32 ans de dictature.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 11.06.2024 à 10:41
On a plus rien a dires pour ce regime d'irresponsable et d'incompetent, que son mandat (Tshilombo) termine seulement qu'il parte.

Réagir

35
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 11.06.2024 à 09:10
Irresponsabilité oui mais pas Impuissance. Notre armée est capable d’unifier notre pays en peu de temps. Le problème est que nous avons à faire à un chef de l’état qui est sans vision et qui ne sait quoi faire pour notre pays. Pendant que l’on tue, lui va regarder le match au stade des martyrs. C’est inhumain. Est-ce qu’il connaît le rôle d’un président de la république? Il ne connaît même pas le salaire d’un député national. C’est du gâchis.

Réagir

59
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.06.2024 à 08:52
Fayulu, encore lui Fayulu. Pourquoi il ne demande pas à la monusco d'aller sécuriser cette population là, lui qui a tellement confiance à cette monusco au point d'en avoir demandé un contigent pour le sécuriser chez lui après qu'il ait trempé, dit-on, dans le coup Christian Malanga? Grow Up Fayulu!

Réagir

48
4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 11.06.2024 à 05:22
C'est la constitution qui les empêche à protéger la population, Bande de foutrons au sommet de l'Etat

Réagir

23
7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 11.06.2024 à 04:29
Escarmouches sur escarmouches,on ne les compte même plus Pas de réponse de la part du président. C'est comme si ill y aurait vacance au sommet de l'état. Avant le Président parlait pour tout et n'importe quoi Maintenant ,iil semble avoir perdu la parole alors qu'il y a des morts tous les jours.

Réagir

35
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 11.06.2024 à 02:16
Pourquoi ne pas avoir accepté lorsqu’on t’a proposé le poste de président, voilà là où nous sommes maintenant. On a donné le pouvoir à un hurluberlu à cause de ton radicalisme. Subis comme nous tous

Réagir

14
8
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : la lutte contre l’insécurité parmi les priorités du Conseil communal de Matete
left
Article précédent Guerre de 6 jours à Kisangani : affichage de la liste de 4 131 premiers bénéficiaires d’indemnisation

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance