Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Mondial 2026 : « La RDC appelée à bien négocier le reste des matches » (Un ancien joueur)

2024-06-11
11.06.2024
2024-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/leopards_seniors_joueurs_contre_togo_au_stade_des_martyrs_240.jpeg -

Les Léopards football de la République démocratique du Congo (RDC) sont appelés à bien négocier le reste de ses matches prévus dans le cadre les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a appris lundi 10 juin 2024 l’ACP lors d’un entretien.

« L’équipe nationale de football de la RDC est appelée à bien négocier le reste de ses matches pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en vue de valider son ticket pour la phase finale de cette compétition planétaire qui sera organisé par les Etats Unis d’Amérique (USA), le Mexique et le Canada », a déclaré, Donat Banyata.

« Avec les six matches qui restent à jouer dont 3 à domicile et 3 à l’extérieur, les fauves congolais doivent faire l’essentiel, en remportant tous ses matches à Kinshasa et d’aller chercher la victoire ou un nul à l’extérieur comme, ils l’ont fait lors de la 3ème journée, en tenant en échec les Lions de la Teranga du Sénégal par un nul de 1-1, à Dakar », a-t-il ajouté.

Pour y parvenir, a dit cet ancien footballeur de l’AS V.Club et des Léopards, « Le milieu de terrain de notre onze nationaux doit être renforcé par de meilleurs porteurs du ballon pour bien servir les attaquants à la dernière ligne offensive, afin de marquer plus des buts », a-t-il précisé.

Pour la prochaine rencontre, la RDC croisera le Soudan du Sud, au mois de mars 2025, à Kinshasa, pour le compte de la 5ème et dernière journée de la manche aller. L’objectif dans ce match est de gagner avec un écart de 4 buts pour négocier notre goal différence, afin de terminer à la 2ème place avec 10 points.

Après la victoire face au Togo, lors de la 4ème journée de ce tour qualificatif à la Coupe du monde 2026, la RDC occupe la 3ème position avec 7 points et un goal différence de +2, derrière le Sénégal, leader avec 8 points et le Soudan, 2ème avec 7 points (+3) avec un match de retard. Ce classement est complété par le Togo, 4ème avec 3 points, Soudan du Sud 2 points et la Mauritanie 1 point.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2052 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot - France : Achraf Hakimi désigné meilleur joueur africain de Ligue 1
left
Article précédent Lutte – Championnat d’Afrique Maroc 2025 : sensationnels, les Léopards glanent 17 médailles

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance