Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Sénat : soutien du bureau à la commission chargée de l’élaboration du règlement intérieur

2024-06-13
13.06.2024
2024-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/senat_bureau_age_240.jpg -

Les assurances de soutenir les travaux de la commission chargée d’élaborer le règlement intérieur ont été données, ce mercredi 12 juin 2024, par le président du bureau d’âge du Sénat, lors de sa visite au siège du Parlement congolais à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

« Nous sommes venus vous assurer que nous sommes à votre disposition pour vous soutenir à toute éventualité afin de vous permettre de bien avancer dans vos travaux », a déclaré Pascal Kinduelo Lumbu, président du bureau provisoire de la chambre des Sages, aux membres de cette commission spéciale.

« C’est depuis quelques jours que vous travaillez déjà en commission pour notre troisième point inscrit à l’ordre du jour de cette session extraordinaire (élaboration du règlement d’ordre intérieur), a-t-il ajouté.

« Nous vous encourageons à faire ce travail devant protéger l’avenir de notre institution. Nous devons toujours fonctionner avec des textes légaux », a poursuivi M. Kinduelo.

Il a aussi présenté, à l’occasion, ses félicitations aux membres du bureau de ladite commission, chapeautée par le sénateur Christophe Lutundula Apala Pen’Apala, avant de leur souhaiter des fructueux travaux.

Cette commission est composée de 50 sénateurs à raison de deux (2) par province et de quatre (4) pour la ville de Kinshasa, soit 50 membres de 24 provinces, a-t-on rappelé.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gouvernement Suminwa : la Première Ministre Judith Suminwa promet une collaboration active avec Sama Lukonde et la consolidation des acquis
left
Article précédent Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance