Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Lubaya et Kikuni lancent les consultations pour la mise en place d’un cadre de concertation opposition-societé civile le lundi 17 juin

2024-06-14
14.06.2024
2024-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/kikuni_et_lubaya_consultation_societe_civile_et_opposition.jpg -

Face à ce qu’ils qualifient d’un pouvoir absolu et sans limite de Félix Tshisekedi, les figures de l’opposition, Claudel Luboya et Seth Kikuni démarrent lundi 17 juin prochain les consultations avec toutes les plateformes de l’opposition pour une mise en place du cadre de concertation des différentes tendances de l’opposition politique et de la société civile.

C’est ce qui ressort d’un communiqué conjoint signé par Claudel Lubaya et Seth Kikuni ce vendredi 14 juin, consulté par notre rédaction.

À en croire, cette démarche s’inscrit dans le but de répondre aux nombreuses sollicitations aussi bien de Kinshasa, des provinces que de a diaspora congolaise.

En outre, ces opposants soulignent que ces consultations concernent entre autres les femmes et hommes qui portent le congo comme cause à défendre.

Par ailleurs, ils ont fait savoir que cette dynamique aura un seul but de défendre les intérêts de la république, la constitution, le peuple, l’intégrité territoriale, la démocratie, la liberté, l’État de droit, le pouvoir d’achat, l’accès à l’eau, à l’électricité et la santé.

Pour rappel, Seth Kikuni et Claudel Lubaya avaient lancé le 27 mai dernier un appel au sursaut patriote et démocratique.

 

Caleb Makedika
afrik-info.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 15.06.2024 à 10:00
Distraction pure et simple.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tenue du premier conseil des ministres du gouvernement Suminwa ce vendredi
left
Article précédent L'ECiDé de Martin Fayulu rejette la demande de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi de s'organiser en "opposition politique" !

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance