Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : l'Assemblée provinciale plaide pour l'asphaltage de la RN17 Bandundu-Mongata et la mise en service du barrage hydroélectrique de Kakobola

2024-06-14
14.06.2024
2024-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/Nsaman_O_Lutu_Oscar_president_bureau_age_de_ass_prov_kwilu_24.jpg -

Oscar Nsaman O Lutu, président du bureau d'âge de l'Assemblée provinciale du Kwilu

24 heures après l'investiture du gouvernement Suminwa Tuluka au Palais du Peuple à Kinshasa, l'Assemblée provinciale du Kwilu réagit. Lors d'une conférence de presse animée par le président du bureau provisoire, Nsaman O Lutu Oscar, ce jeudi 13 juin 2024, l’organe délibérant exprime de manière très ferme les désidératas de la population portés principalement sur l'asphaltage de la portion de la RN17 entre Mongata et Bandundu et la mise en service du barrage hydroélectrique de Kakobola.

Pour Nsaman O Lutu, la Route nationale n°17, qui relie la ville de Kinshasa à la province de l'Équateur en passant par les provinces de Maï-Ndombe et du Kwilu, est vitale pour la survie des habitants du Kwilu, ainsi que pour ceux des territoires de Kwamouth et de Kutu dans le Maï-Ndombe.

Pour ce qui concerne le barrage de Kakobola, le président de l'organe délibérant a indiqué que ce barrage commencera à fournir de l'électricité à la ville de Kikwit, ainsi qu'aux territoires de Gungu et d'Idiofa. Par conséquent, sa mise en service dans les plus brefs délais s'avère indispensable.

À noter que cette conférence de presse, animée par le président du bureau provisoire de l'organe délibérant avait pour but de faire entendre la voix de la population de cette région face au silence radio des élus nationaux qui auraient dû le faire lors de la présentation du programme gouvernemental. Ce programme n'a pas pris en considération les problèmes majeurs auxquels la province du Kwilu est confrontée, notamment ceux susmentionnés.

 

Guylity Mutombo (Correspondant à Kwilu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
704 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Era Congo/REDD+ : une vingtaine d'écoles et hôpitaux construits au Mai-Ndombe grâce à la vente du crédit carbone
left
Article précédent Beni : 3 personnes mortes dans un incendie

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance