Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Coupe du Congo : "Le chef de l'Etat sera là, c'est une motivation supplémentaire" (Abdeslam Ouaddou)

2024-06-14
14.06.2024
2024-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/tshisekedi_felix_stade_martyrs_23.png -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

La finale de la 58ème édition de la Coupe du Congo se dispute le samedi 15 juin 2024 au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Elle mettra aux prises l'As V.Club à la formation du FC Céleste.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa sont à 90 minutes ou plus de sauver leur saison avec cette finale qu'ils ont cherché depuis la clôture du championnat national qu'ils ont raté en terminant à la 6ème position des Play off, insuffisant pour trouver une place en compétitions africaines interclubs. Ils vont affronter un club en quête de rachat également et qui va jouer en Ligue 2 la saison prochaine. C'est une consultation pour les deux formations qui sont passées à côté de leurs objectifs en championnat. Sur papier, cela semble une rencontre déséquilibrée, mais il va falloir faire attention, surtout pour V.Club qui va partir logiquement favorite au coup d'envoi.

"Nous allons aborder ce match à 100 % avec un beau spectacle pour gagner cette coupe et faire vibrer le stade en présence du président de la République qui sera à cette finale de la 58ème édition", a confié Abdeslam Ouaddou,'' l'entraîneur marocain de l'As V.Club en conférence de presse d'avant-match.

Ce qui certain, quoi qu'il en soit, les deux équipes vont devoir mieux faire pour la saison prochaine. V.Club devra faire bonne figure en Championnat et Céleste va tenter de revenir en Ligue 1.

 


La Gazette du Continent / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2297 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 15.06.2024 à 00:38
Mr cle passe partout, la jouissance en gestation.

Réagir

3
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le nouveau « Sorcier Blanc ».. Desabre sur les traces de Renard !
left
Article précédent Tshopo / Judo : un entraîneur alerte sur « l’incompétence » au sommet de la ligue provinciale

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance