Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Coupe du Congo/Football : V.Club remporte la 58e édition devant Fc Céleste (1-0)

2024-06-15
15.06.2024
2024-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/vclub_vainqueur_coupe_du_congo_et_felix_tshisekedi_25.jpg

L’AS V.Club de Kinshasa a remporté, ce samedi 15 juin 2024, la 58e édition de la Coupe du Congo de football, après sa courte victoire devant le FC Céleste de Mbandaka, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

L’unique but de cette partie a été l’ouvre du joueur Jonathan Ikangalombo à la 45e minute de jeu sur une erreur du portier du FC Céleste qui se fait subtiliser le ballon.

Les Dauphins noirs de la capitale ont ainsi gagné dans la douleur face une équipe du Fc Céleste ayant mouillé et déterminé à inscrire son nom en lettre d'or dans l'histoire de cette compétition.

Ce succès permet aux poulains de l’entraineur franco-marocain Abdeslam Ouaddou de remporter leur 10e trophée de la Coupe du Congo de football.

Ils sont d’office qualifiés à la Coupe de la Confédération de la CAF aux côtés du FC Lupopo, sorti 3e au championnat national de football (LINAFOOT).

L’AS VClub a ainsi sauvé sa saison sportive ayant connu de fortunes diverses lors du championnat national de football d’élite.

La finale de cette 58e édition de la Coupe du Congo s’est jouée en présence du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, de sa Première ministre, Judith Suminwa et de son ministre des Sports, Didier Budimbu.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1997 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le CIO accorde le statut de neutralité à 14 Russes et 11 Biélorusses pour les JO de Paris
left
Article précédent Classement FIFA Féminin : les Léopards Dames de la RDC intègre le top 15 africain

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance