Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : « Aujourd’hui, un député touche 14 millions de francs congolais », révèle Vital Kamerhe

2024-06-15
15.06.2024
2024-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/vital_kamerhe_president_assemblee_nationale_245.jpg

Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale

Dans son discours de clôture de la session ordinaire de mars 2024 à l’Assemblée nationale, ce samedi 15 juin 2024, Vital Kamerhe a tenu à clarifier les congolais au sujet des salaires des députés nationaux.

Pour le président du bureau de la chambre basse du Parlement, le salaire d’un élu du peuple est évalué aujourd’hui à 14 millions de francs congolais.

« Je mets quiconque au défi de prouver que les députés gagnent 21 mille dollars (américains), car aujourd’hui, le député, tous avantages confondus, à 14 millions de FC et le chef de Division a près de 5 millions de FC », a-t-il déclaré.

Il a martelé sur le fait que les portes du bureau étaient l’Assemblée nationale sont ouvertes pour toute personne qui a besoin des informations possibles.

 

James Arjoun M.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4703 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 16.06.2024 à 08:21
Le PGR doit également lever la mesure portant interdiction de sortie du territoire national prise contre, le voleur Nicolas Kazadi. Ahh qui se souvient encore de MamanMimi du Bas Congo? Une fois a l'exterieur,Nicolas retrouvera sa nationalite. Quand de pere et de mere nous fait souffrir.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 16.06.2024 à 05:52
Les députés eux-mêmes avaient parlé de 21 mille dollars; Tshilombo avait parlé de 33 mille dollars (pour cette nouvelle législature ); Toi VK tu parles de 14 millions de Fc= 5000$; Conclusion: cela signifie que les "invisibles" que tu avais instauré dans l'ancien temps vont devenir encore "PLUS INVISIBLE" pour arriver à accomplir cette volonté de Tshilombo🤑🤑🤑🤑! Les filles et fils de la RDC ONT TRÈS BIEN COMPRIS LE JEU, VK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir

15
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.06.2024 à 22:42
quand il s'agit de salaires des politiciens ils donnent toujours en francs congolais et non en dollars américains pourquoi ? quand les congolais doivent payés ils parlent en dollars

Réagir

19
7
1
Répondre
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 15.06.2024 à 23:48
Quand on commence à parler de la dedollarisation du pays il est normal que le président de l’AN donne l’exemple.

Réagir

7
1
1
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.06.2024 à 21:29
Les députés congolais prennent les congolais pour des idiots. En effet d'où venait le discours et discussion sur les émoluments des députés ? Eux-mêmes. Maintenant Kamerehe vient nous donner le montant. Pourquoi Mboso ou Bahati n'avaient pas clarifié la situation tout de suite? Tshilombo lui-même avait ajouté du sel dans la soupe, parlant des émoluments des députés. Conclusion le peuple reste dans sa soif et souffrance.

Réagir

11
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Kobbe @TYTZ4D8   Message  - Publié le 15.06.2024 à 20:33
LA 1re. RICHESSE EN RDC EST POLITIQUE: LE POLITICIEN CONGOLAIS NE BÂTI PAS MAIS VOLE LA NATION 14 millions de FC ou 5 millions de FC sont des salaires supérieurs par rapport à la moyenne de la population Congolaise. Enfin de compte, la politique paye bien au Congo-Zaire. Le pire est à avenir, tenez: contrairement au reste du monde, les familles riches en RDC sont politiques tandis que ailleurs la richesse se trouve dans le peuple par les familles des entrepreneurs/entrepreneuses et autres capitaines d’industrie. Ceci dit, la vérité est manifeste: le politicien Congolais ne bâtit pas la nation, il vole la nation. Réalité bien connue mais jamais inversée ni combattue.

Réagir

65
23
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président Tshisekedi félicite son homologue Sud-africain Ramaphosa pour sa réélection
left
Article précédent « Avec la mise en place du nouveau gouvernement, il paraît important que nous puissions nous approprier le combat du Président FélixTshisekedi... » (Roland Ngoie)

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance