Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Dossier Forages : l'Assemblée nationale autorise au PG près la Cour de cassation d’ouvrir une instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi

2024-06-15
15.06.2024
2024-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/nicolas_kazadi_2444.jpg

Nicolas Kazadi, député et ancien ministre des Finances

Au cours de la plénière de ce samedi 15 juin 2024, l’Assemblée nationale a autorisé au procureur général près la Cour de cassation d’ouvrir une instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi sur le dossier de lampadaires et Forages.

D’après les conclusions de la Commission spécialisée qui avait été mise en place au sein de la chambre basse du Parlement, le PGR doit également lever la mesure portant interdiction de sortie du territoire national prise contre, notamment, cet ancien ministre des Finances.

« Votre Commission, constatant la volonté de l’intéressé de coopérer avec la justice, votre Commission propose qu’il soit accordé cette autorisation aux fins d’instruction. La Commission demande à l’Assemblée de reformuler une demande à la Cour de cassation de lever de l’interdiction de sortie du territoire national », a fait savoir la députée nationale Dorothée Madiya, rapporteur de la Commission.

Il faut noter que lors de cette plénière, l’assemblée plénière a validé les mandants de 38 suppléants des députés nationaux qui ont été nommés ministres ou opté pour le Sénat. La plénière a aussi adopté la loi d’habilitation permettant au gouvernement de légiférer.

 

James Arjoun M.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2146 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 16.06.2024 à 07:48
Nicolas Kazadi ira en prison . Ce sont les membres de l'Udps qui ont sonnés la charge contre lui Pourquoi seulement lui? Pourquoi Félix ne l'a pas protégé?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 15.06.2024 à 22:25
Pres Fatshi, coup de chapeau. Il est triste de constater que un collaborateur de la taille de Nicholas Kazadi doit se permettre des actes salissant non seulement UDPS mais le Congo. Pourtant, c'est un cadre compétent qui a toujours une bonne contribution au regime de Tshisekedi. Tous les Congolais sont des voleurs. C'est le grand probleme de la gestion de la Republique.

Réagir

11
9
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Faux ! L’Eglise catholique n’a pas chassé le pasteur Marcelo Tunasi au centre culturel Boboto
left
Article précédent Vandalisme lors des remises et reprises des membres du gouvernement : "Les auteurs de ces actes ont été interpellés et vont répondre de leurs actes" (Blaise Mbula Kilimbalimba)

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance