Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

« Avec la mise en place du nouveau gouvernement, il paraît important que nous puissions nous approprier le combat du Président FélixTshisekedi... » (Roland Ngoie)

2024-06-16
16.06.2024
2024-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/judith_suminwa_et_membres_du_gouvernement_et_felix_tshisekedi_240.jpg -

Un appel à l’appropriation du combat mené par le président de la République démocratique du Congo pour en finir avec l’agression de la partie Est du pays a été lancé, samedi, au cours d’un entretien à Kinshasa.

« Avec la mise en place du nouveau gouvernement, il paraît important que nous puissions nous approprier le combat du président de la République Félix Tshisekedi. Ce qui permettra de mettre fin à cette guerre qui a trop duré », a indiqué M. Roland Ngoie Kiloka, qui mène de lobbying sur le plan international en faveur des Etats et des populations d’Afrique et d’ailleurs.


Roland Ngoie Kiloka

« Je demande au peuple de se mobiliser derrière le Président Félix Tshisekedi, qui à travers sa diplomatie agissante a mis à nu les velléités belliqueuses du Président d’un pays voisin, dont les exactions commises dans l’Est du pays compris par la communauté internationale », a-t-il exhorté lors d’un entretien avec l’ACP au lendemain de la prise des fonctions des membres du Gouvernement Suminwa.

Roland Ngoie a rappelé les différents rapports publiés sur la situation dans l’Est du Congo qui pointent du doigt le Rwanda pays agresseur et son président.

« La communauté internationale vient de comprendre qui est le vrai assassin de plus 12 millions des Congolais dans la partie Est de la RDC », a-t-il dit.

Il s’est félicité des efforts du Chef de l’Etat, qui ont permis de changer la donne au niveau international face à la crise en RDC.

« Le Président Tshisekedi a réussi à changer la donne au niveau international. Il a réussi à obtenir désormais le soutien des occidentaux, les mêmes qui ont soutenu le régime rwandais l’ont tourné le dos aujourd’hui », a fait remarquer Roland Ngoie Kiloka qui se dit rassuré de la victoire de la RDC et de son président dans ce conflit.

« La victoire de la RDC, avec le Président Tshisekedi en tête, sur le voisin méchant est désormais proche », a-t-il conclu.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 16.06.2024 à 18:23
Quel serait le combat de Félix c'est Tshisekedi? Il s'est rempli les pôches d'abord,c'est maintenant qu'il se rêveille C'est trop tard,il ne lui reste que 4 ans pour préparer son départ.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.06.2024 à 09:56
Il a amené le M23 à Kinshasa. Il a amené l'Ouganda à l'est. Kamerehe, deuxième personnalité de la RDC, pointe du doigt Museveni. Croire à Tshilombo, veut dire etre fanatique aveugle du slogan peuple d'abord. Depuis le temps de Kabila, que le Rwanda est pointé du doigt ou étiez vous ? . Dr Mukwege se bat depuis pourquoi ? Seulement Tshilombo qui fait des morts de l'est son butin politique. La guerre avec le Rwanda, n'a jamais été une guerre privée de quelqu'un pour soutirer le consensus politique. Mzee Kabila, disait la guerre sera longue. Sauf les Tshisekedistes. Pourquoi toujours les gens du même espace qui intoxiquent les congolais avec ce fameux Tshilombo ? Bizarre. Juste pour ajouter, maintenant c'est la même communauté internationale qui accuse l'Ouganda. Etre derrière Tshilombo, c'est etre derrière le Rwanda et l'Ouganda et la communication internationale.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.06.2024 à 09:55
Il a amené le M23 à Kinshasa. Il a amené l'Ouganda à l'est. Kamerehe, deuxième personnalité de la RDC, pointe du doigt Kagame. Croire à Tshilombo, veut dire etre fanatique aveugle du slogan peuple d'abord. Depuis le temps Kabila, que le Rwanda est pointé du doigt ou étiez vous ? . Dr Mukwege se bat depuis pourquoi ? Seulement Tshilombo qui fait des morts de l'est son butin politique. La guerre avec le Rwanda, n'a jamais été une guerre privée de quelqu'un pour soutirer le consensus politique. Mzee Kabila, disait la guerre sera longue. Sauf les Tshisekedistes. Pourquoi toujours les gens du même espace qui intoxiquent les congolais avec ce fameux Tshilombo ? Bizarre. Juste pour ajouter, maintenant c'est la même communauté internationale qui accuse l'Ouganda. Etre derrière Tshilombo, c'est etre derrière le Rwanda et l'Ouganda et la communication internationale.

Réagir

11
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : « Aujourd’hui, un député touche 14 millions de francs congolais », révèle Vital Kamerhe
left
Article précédent Gouvernement Suminwa: Augustin Kabuya interdit aux ministres issus de l’UDPS de mettre en place leurs cabinets sans l'accord du parti

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance