Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Tennis de table : trois Congolais repêchés pour la finale de la CAN 2024

2024-06-16
16.06.2024
2024-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/tennis_de_table_240.png -

Trois pongistes de la République démocratique du Congo ont été repêchés, vendredi 14 juin 2024, par la Fédération africaine de tennis de table pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations, prévue du 12 au 19 octobre 2024, à Addis-Abeba, en Ethiopie, a appris l’ACP d’un entretien.

« Après avoir été éliminés aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations qui se sont déroulées du 08 au 09 juin dernier, à Yaoundé, au Cameroun, trois (3) Léopards messieurs tennis de table de la RDC notamment Exaucé Ngefuassa, Bertin Minga et Junior Zombo, sont repêchés, ce vendredi, par la Fédération africaine de tennis de table (ITTF) pour prendre part à la phase finale de cette compétition continentale de la spécialité, prévue du 12 au 19 octobre 2024, à Addis-Abeba, en Ethiopie », a déclaré Joachim Kabongo, sélectionneur national des Léopards tennis table de la RDC.

Et de préciser : « Ces fauves congolais ont été retenus parmi les qualifiés de ce rendez-vous africain, grâce à leurs points accumulés dans les différentes compétitions africaines de cette discipline sportive, en se figurant ainsi parmi les 10 premiers au classement final de ces épreuves qualificatives ».

Le sélectionneur Joachim Kabongo a remercié vivement la Fédération africaine de tennis de table pour ce geste combien louable d’avoir repêché certains de ses poulains.

« Nous remercions les membres du comité exécutif de la Fédération africaine de tennis de table (ITTF) pour nous avoir assuré cette qualification tant précieuse, qui permet à nos pongistes d’aller tenter leur chance dans cette prestigieuse compétition continentale, afin de ramener les médailles au pays », a-t-il conclu.

Pour rappel, les 3 athlètes congolais ayant participé au tour qualificatif, au Cameroun, sont : Exaucé Ngefuassa éliminé par forfait pour n’avoir pas effectué le déplacement vers le lieu de la compétition, alors que Bertin Minga et Junior Zombo ont été écartés de ces épreuves, respectivement en phase des groupes et en quarts de finale. Ils ont été repêchés aujourd’hui par l’ITTF pour jouer la phase finale de la Can tennis de table.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
848 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Classement FIFA Féminin : les Léopards Dames de la RDC intègre le top 15 africain
left
Article précédent Legislatives en France: Mbappé "appelle les jeunes" à voter et se positionne contre "les extrêmes"

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance