Economie
Loin de lui l'intention de garder silence face aux réformes apportées par Vital Kamerhe sur le salaire des députés nationaux, le Président du Conseil d'Administration de l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP), Florimond Muteba précise qu'il faut en amont changer ce qui est inscrit dans la loi de finances 2024.
En entendant par là, "les paroles de Vital Kamerhe reflètent de bonnes intentions, mais pour les concrétiser, il faut un collectif budgétaire.", a fait savoir Florimond Muteba dans sa communication parvenue à Opinion-info.cd ce lundi 17 juin 2024.
Et de renchérir : "La loi ne se change pas par des paroles, mais par la réalité, car la réalité se traduit par la modification de la loi finances de 2024. L'ODEP conteste les propos de Vital Kamerhe."
Dans sa déclaration lors de la clôture de la session ordinaire de mars, à la chambre basse du Parlement, samedi dernier, Vital Kamerhe a affirmé qu'un député national touche désormais 14 millions de francs congolais, soit plus de 5000 dollars tout avantage.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 15 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 10 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Florimond Muteba, Président du Conseil d'Administration de l'ODEP.