Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sur le net

Windows: Microsoft révèle une faille critique qui permettrait de prendre le contrôle de votre PC

2024-06-17
17.06.2024
MC Geek !
2024-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/microsoft_revele_une_faille_critique_qui_permettrait_de_prendre_le_controle_de_votre_pc.jpg -

Microsoft vient d'annoncer une nouvelle faille qui affecte toutes les versions de Windows encore prises en charge, à savoir Windows 10, 11 et Windows Server à partir de la version 2008. Il s'agit d'une faille dans le pilote Wi-Fi qui permet l'exécution de code à distance. Elle porte le numéro CVE-2024-30078.

Concrètement, une attaque utilisant cette faille peut obliger un ordinateur à installer un virus, par exemple, et ce sans avoir besoin d'un accès physique au PC. La seule obligation est d'être à portée du Wi-Fi de la machine. Cette attaque ne nécessite aucune interaction de la victime, il n'y a pas besoin que l'utilisateur clique sur un lien ou ouvre un fichier.

Tous les utilisateurs de Windows doivent mettre à jour leur PC

La faille est donc très grave et il n'y a aucun moyen de bloquer cette attaque. Elle permettrait à un individu d'infecter très facilement tous les ordinateurs Windows dans un lieu public, comme une gare ou un aéroport. Toutefois, Microsoft indique que cette faille ne semble pas encore avoir été exploitée par des hackers.

Heureusement, Microsoft a déjà publié un correctif, inclus dans la mise à jour mensuelle du 11 juin 2024. Tous les utilisateurs de Windows doivent donc se rendre immédiatement dans Windows Update pour s'assurer que leur ordinateur est à jour.

 


Futura Sciences/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Moins de 35% de la population connectés sur internet en RDC !
left
Article précédent IA générative : et si le retard d’Apple… était son meilleur atout ?

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance