Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Franck Diongo appelle à une grande mobilisation de la classe politique et sociale pour tourner la page Tshisekedi

2024-06-18
18.06.2024
2024-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/franck_diongo_240.jpg -

Franck Diongo

Dans une déclaration publiée mardi 18 juin 2024, l'opposant Franck Diongo a lancé un appel à la classe politique et sociale, à la grande mobilisation pour déloger Félix Tshisekedi du pouvoir.

À l'en croire, cette grande mobilisation sera faite par une conférence des patriotes afin de libérer la République démocratique du Congo de la dictature.

« Il est extrêmement irresponsable de ne pas nous unir. Nous devons mettre de côté nos égos, nos divergences et nos ambitions personnelles pour chasser Tshilombo... Nous appelons donc à la mobilisation générale de notre peuple et de la société civile, à la relance de l'opposition, et à l'union des forces républicaines, y compris celles à l'étranger. Il est crucial d'organiser, de toute urgence, une conférence des patriotes pour l’évaluation de la situation générale, la restauration de la République et de la démocratie en RDC, afin de définir des actions politiques et diplomatiques pour sortir de cette crise et reconstruire notre nation. En résumé, nous devons nous unir pour libérer notre pays de cette dictature, restaurer notre dignité et assurer un avenir meilleur pour les générations futures. Que Dieu Bénisse la république Démocratique du Congo », a déclaré Franck Diongo.

Il a, en outre, annoncé le dépôt d'une plainte contre les responsables de la justice militaire pour incarcération arbitraire.

Franck Diongo a notamment obtenu l'autorisation d'exil politique en Belgique afin d'éviter toutes poursuites du pouvoir en place.

 

RL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
3929 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Socrate @N47YC1Y   Message  - Publié le 20.06.2024 à 15:56
Diongo est un cadavre politique. Il n'a plus rien à offrir.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kanserel @WQIIR82   Message  - Publié le 19.06.2024 à 08:09
La RDC poursuit sa décadence par la faute de ses dirigeants depuis son indépendance. Le grand Congo est toujours positionné en bas des palmarès du bien-être et du développement humain. "Le peuple d'abord" est un slogan creux. L'espoir né à la suite de l'alternance de janvier 2019 s'émousse. Nous retombons inéluctablement aux pratiques d'exception, à l'injustice, à l'intolérance, au mensonge Le tribalisme se consolide. Ce qu'on a combattu aux régimes Mobutu et Kabila refait surface, malheureusement. Mais la loi du changement universelle est immuable. Ceux qui jubilent et qui jouissent aujourd'hui ne seront pas éternels. La roue tourne. Tout passe. Dieu seul ne change pas. Tôt ou tard, le soleil se lèvera sur mon pays.

Réagir

38
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 19.06.2024 à 02:00
Un opposant réfugié en Belgique pour quelle raison, lui seul sait mais c’est un grand aventurier, on l’a vu en compagnie de Pero Luwawa raconter des histoires pour avoir le statut de réfugié, revenez tout simplement vous battre au pays, Béton aza nanu

Réagir

55
15
8
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.06.2024 à 00:03
Le slogan peuple d'abord devrait être interdite en RDC et considérer comme crime et offense en RDC, aussi longtemps que Tshilombo est aux affaires. Aux affaires nous disons, parceque Tshilombo on dirait qu'il n'est pas au pouvoir, qu'il n'est pas ce père de la nation, qui prêche par exemple.

Réagir

22
5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 18.06.2024 à 22:12
Voila l'homme politique congolais. Un vrai SORODIONGO.

Réagir

40
9
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.06.2024 à 20:13
Il ne lui manque que déclarer joint à l'Alliance du Fleuve Nil au Congo de l'Adf+m23+RDF N'Naanga wu Belela.

Réagir

53
13
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.06.2024 à 20:04
Si le ridicule tuait? SORODIONGO fût prisonnier du rwando-tanzanien alias joseph kabila jusqu'à ce que Félix l'a sorti de Makala. On se rappelle cette scène de lui en chaise roulante faisant le mourant devant la cour kabiliste. Et il n'a pas eu ce qu'il voulait, un morceau du gâteau Congo en poste politique. Et, frustré, le voilà en Belgique y récupérer le document de réfugié y logé antérieurement. Et si sa FAMILLE BIOLOGIQUE ( comle aiment le dire les congolais) est encore au Congo, ce que l'on doute bien, il va devoir demander la Réunion familiale. Mais, tous ces individus y ont toujours leurs femmes et même avec des noms d'emprunt. Ridicule!

Réagir

56
14
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.06.2024 à 18:48
On l'a vu à discourir en Belgique en compagnie de JC Mvuemba qui, lui, venait du Maroc où il est allé au cimetière chrétienne de Rabat et devant le mausolée du maréchal Mobutu, accusant le regime de Félix à lui. SoroDIONGO peut visiter le monument de Lumumba à Bruxelles faire autant. Toutefois qu'il parle haut et rumine sa colère des 64 ans de misère au Congo par la faute des belges qui avait tué et disout le pauvre Lumumba et ses compagnons dans l'acide sulfurique au Katanga.

Réagir

67
11
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.06.2024 à 18:29
SORODIONGO!

Réagir

49
10
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le porte-parole crée le schisme à l’opposition
left
Article précédent Investiture de Cyril Ramaphosa : Félix Tshisekedi attendu à Pretoria

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance