Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

« La démission de Stéphanie Mbombo était prévisible », Richard Mwenyemali, Ensemble MK

2024-06-21
21.06.2024
2024-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/la_demission_de_stephanie_mbombo_etait_previsible.jpg -

La démission de la ministre déléguée près le Ministère de l’Environnement et Développement durable en charge de l’Économie du Climat était prévisible et il y aura d’autres. C’est ce qu’affirme Richard Mwenyemali, membre du parti « Ensemble pour la République », ce mercredi 19 juin 2024 à La Prunelle RDC.

Il l’a dit après la démission de cette ministre intervenue mardi 18 juin à Kinshasa, une semaine seulement après sa nomination au poste du ministre chargée de l’Économie du Climat.

Selon cet opposant, les membres de l’Union Sacrée devraient se remettre en cause, car le gouvernement en place nomme des personnes pour diriger le pays sans leur approbation. Celui-ci ajoute que l’Union Sacrée ne travaille qu’avec ceux qui se courbent à sa volonté.

« Je pense que Madame Stéphanie Mbombo, a compris qu’il n’y avait pas autre chose à faire que de démissionner. Le Ministère qu’elle gère est un bon ministère, mais les histoires qu’elle a rencontrées là-bas l’ont poussé à démissionner ».

Pour Richard Mwenyemali, l’Union Sacrée devrait revoir sa manière de travailler en mettant en avant les attentes du peuple. Cet acteur politique pense que le pays est mal gouverné et que les choses s’empirent du jour au lendemain.

Signalons que, quelques heures après la lettre de démission de l’ex Ministre déléguée à l’Environnement et développement durable en charge de l’Économie du Climat, le cabinet de la Première Ministre a accusé réception de ladite lettre et en a pris acte.

 

Vinciane Ntabala
LaPrunelleRDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
5194 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 21.06.2024 à 18:33
@ Salima , au 21 ieme siècle une femme a le droit d’accomplir sa vie professionnelle,comme l’entend, en accord avec son mari. Je l’ai suivi dans un débat dans une émission télévisée d’Alain Foka, je l’ai trouvé très brillante et je me réjouissais qu’elle mette son intelligence au service du pays malheureusement ça n’a pas duré longtemps. Elle va sûrement rentrer en Israël chez son mari. C’est un gâchis.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.06.2024 à 15:33
@Meso Mbuaki, je vous pose encore la question de savoir qu'est-ce que cette dame fait dans un gouvernement au Congo et même dans son boulot précédent à la présidence du Congo en tant que conseillère là tout en étant la femme de l'ambassade belge en Israël Jean-Luc Bodson?

Réagir

11
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.06.2024 à 14:39
@Meso Mbuaki, vous croyez-vous que son mari l'ambassadeur du Royaume de Belgique en Israël garde toutes les clés des tangas de cette femme dans ses malles diplomatiques? Et, à propos, qu'est-ce que la femme d'un ambassadeur DU ROYAUME DE BELGIQUE en Israël fait dans le gouvernement congolais? Les belges colonisent toujours le Congo ou quoi? Cette femme, elle est quoi? Belge? Soit dit en passant, être ambassadeur d'un pays occidental n'est nullement le paradis en matière de richesse. C'est pourquoi monsieur l'ambassadeur a laissé sa femme faire un cailloux au gouvernement congolais.

Réagir

18
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 21.06.2024 à 13:47
C'EST DE LA POLITIQUE. POUR LAISSER LA PLACE AU MANIEMA

Réagir

15
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.06.2024 à 12:20
Son ministère à elle c'était elle-même et qui qye ce soit qu'elle envisageait y employer comme personnel du cabinet. Ainsi l'idée qu'elle a trouvé des choses qu'elle n'a pas aimé dans son ministère est tout à fait un non-sens. La photo de la ministère offrant les hommes à l'admirer à partir du haut de ses seins en dit long. C'est une balle perdue qui a fait des dégâts à Brazzaville où elle est allée.

Réagir

25
4
1
1
Répondre
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 21.06.2024 à 14:02
@Salimu , vous parlez d’une femme mariée, son mari est l’ambassadeur du royaume de Belgique en Israël , Monsieur Bodson , n’oubliez un comportement qui t’est cher « Luzitu ».

Réagir

8
1
1
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sesanga oppose les chiffres à Suminwa
left
Article précédent Devos Kitoko : «Tshisekedi est à son dernier mandat, notre Constitution ne sera pas modifiée pour qu’il brigue un autre mandat »

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance