Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Félix Tshisekedi donne des orientations aux nouveaux gouverneurs pour une bonne gestion

2024-06-24
24.06.2024
Provinces
2024-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/felix_tshisekedi_recoit_gouverneurs_des_provinces_24.png -

Le Président Félix Tshisekedi a reçu une délégation de gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces nouvellement investis, ce lundi 24 juin à la Cité de l’Union africaine.

Il était question, selon la présidence, de présenter des civilités au chef de l’Etat et de recevoir de lui des orientations concernant la gestion de leurs entités.

Le porte-parole du collectif, le numéro un de la province du Haut Katanga a souligné que le président veut voir chaque gouverneur sur terrain.

« Le président de la République veut voir des gouverneurs qui répondent à sa vision, il veut voir des gouverneurs qui sont sur le terrain et non dans des bureaux. Nous allons appliquer cette instruction d’être proche de notre population afin de donner des solutions aux problèmes qui caractérisent notre société », a-t-il déclaré.

Notons que le Vice-premier ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani a pris part à cette rencontre.

 

James Arjoun Maa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.06.2024 à 23:07
Si les gouverneurs doivent répondre à sa vision, qui doit répondre au vision aux visions des administrés. Qui vous dit, que la vision de Tshilombo est la vision de mon oncle dans le bas Kongo ? Voilà ce qu'on appelle niveller la population, rendre idiot la population. Il revient à Tshilombo de rêver pour tout le monde. Triste démocratie et intelligentsia.

Réagir

23
3
1
Répondre
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 25.06.2024 à 07:52
Exactement! je me suis toujours demande ce que voulait dire cette histoire du vision du chef de l'état. Je pense qu'en premier il faut avoir des gens qui ont des visions dans leur domaine afin de leur faire evoluer sinon, un sans vision n'est peut pas apporter le changement tant entendu.

Réagir

6
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 24.06.2024 à 21:37
Aventurier! Il parle trop mais sans actions! En 2019 il avait promis aussi évaluer les gouverneurs à chaque 3 mois mais un inconscient

Réagir

32
7
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
VERAC @S1TXWZ2   Message  - Publié le 24.06.2024 à 20:44
Les orientations comment détourner l'argent, il y a que des ignorants qui pensent que quelque chose de bien peut sortir de ce régime des criminels, des inconscient.

Réagir

34
11
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : Mboso réclame les indemnités de sortie du Bureau provisoire
left
Article précédent Combat pour une bonne justice au pays : Monseigneur Donatien Nshole exhorte le ministre Constant Mutamba à résister aux pressions politiques

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance