Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Combat pour une bonne justice au pays : Monseigneur Donatien Nshole exhorte le ministre Constant Mutamba à résister aux pressions politiques

2024-06-24
24.06.2024
Politique / Société
2024-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/constant_mutamba_et_mgr_donatien_shole_240.jpg -

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a échangé, ce lundi 24 juin 2024, en son cabinet, avec le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), Monseigneur Donatien Nshole. Ce dernier a exhorté le ministre à résister aux pressions socio-politiques auxquelles il fera face dans sa lutte pour la promotion d'une bonne justice en République démocratique du Congo.

Le secrétaire général de la Cenco a affirmé avoir échangé avec le ministre de la Justice sur la mission qu'il a reçu de redresser la justice en RDC. Pour cela, il invite le peuple congolais à soutenir le ministre dans son combat, car il doit se sentir porter pour obtenir les résultats recherchés.

"Aux noms des évêques catholiques, nous lui avons apporté notre soutien et nous comptons sur sa jeunesse et ses énergies pour changer les choses dans son secteur et surtout qu'il connaît bien la situation sur terrain ", a renchéri Monseigneur Donatien Nshole.

Par ailleurs, le ministre Constant Mutamba a également rencontré les représentants des confessions religieuses qu'il a sensibilisé sur la nuisance sonore et la décision obligeant toutes les églises et associations non en règle de se conformer à la loi en obtenant une personnalité juridique.

Les chefs des confessions religieuses ont apprécié la démarche du ministre de la Justice et ont pris l'engagement de sensibiliser d'autres pasteurs pour que les églises puissent se conformer à la justice du pays.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2695 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BRGHNG @6YAQR9W   Message  - Publié le 25.06.2024 à 10:06
Mr le ministre tu m'inspire confiance alors ne me trahit pas comme les autres.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 25.06.2024 à 06:03
Ministre, apart le soutien Catholique, tu as aussi mon soutien pour réussir à ton mandat. Je sens que tu as la volonté et la détermination à redresser cette justice malade

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 25.06.2024 à 05:46
Nuisance sonore des buvettes, bars, kuzu vous en faites quoi? Là, c'est normal ? Vous n'arrivez pas à survoler certains coins la nuit, d'où la nécessité d'interdire presque les prières nocturnes ? Quel bar acceptera de vendre la bière la nuit soit il? Et pourquoi les églises doivent prière en sourdine?

Réagir

2
1
1
Répondre
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 25.06.2024 à 05:48
Pour le bar, j'ai voulu dire, qui est ce bar qui acceptera de vendre la bière sans musique la nuit ?

Réagir

1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exétat 2024 : le gouvernement Suminwa prend en charge les frais de participation des élèves finalistes du Nord-Kivu
left
Article précédent Tshopo : des morts dans un terrible accident de la circulation à Lokumete

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance